Améliorez l’éclairage de votre maison

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer l’éclairage de votre maison sans dépenser beaucoup de temps et d’argent. En décidant quel chemin prendre, gardez à l’esprit que la source de votre lumière va dépendre de la taille, forme et de l’utilisation de la pièce que vous souhaitez améliorer ou redécorer.

Tout d’abord, essayez d’augmenter la quantité de lumière ( Lampe vintage ) naturelle qui rentre dans votre maison. C’est la façon la plus économe d’illuminer votre maison, et c’est celle qui aura le plus d’impact sur l’ambiance de celle-ci. Par exemple, retirez les rideaux et stores qui ornent vos petites fenêtres et remplacez-les par des volets ou des stores qui s’ouvrent facilement, au moins en partie, pour laisser entraîner le soleil dans la pièce. Vous pouvez également faire installer des verrières ou lucarnes pour augmenter la lumière naturelle de votre espace.

Envisagez également de changer vos ampoules. Vous pouvez utiliser une ampoule plus ou moins puissante selon le niveau de luminosité désiré. Vous pouvez également utiliser différentes tailles, formes et marques d’ampoules. Rappelez-vous, il ne faut pas que la pièce soit trop lumineuse, ni trop sombre.

Vous pouvez aussi améliorer l’éclairage de votre maison en changeant vos abat-jours. Ces derniers peuvent cacher ou bloquer votre éclairage. De nos jours, il y a un grand choix d’abat-jours disponibles pour tout type de luminaire. Vous devrez choisir un abat-jour qui soit non seulement complémentaire avec votre déco intérieur, mais qui dirige également la lumière de façon à créer l’ambiance et le style que vous recherchez.

Enfin, n’hésitez pas à inclure des couleurs dans votre déco. Cependant, n’en faites pas de trop et restez dans les couleurs harmonieuses plutôt que les couleurs trop flashy. Vous pouvez remplacer une lumière normale par une version colorée en violet, bleu, vert, ou jaune pour un effet immédiat. Vous pouvez également rajouter un variateur de lumière pour changer l’ambiance de votre pièce instantanément. Pour une solution rapide et temporaire, essayez de placer une feuille de gel par-dessus votre éclairage.

Vous aimerez aussi...