Ce qu’il faut mettre dans son sac à dos de voyage

Ce qu’il faut mettre dans son sac à dos de voyage

Préparer son sac à dos de voyage n’est jamais facile. On tend à oublier les essentiels à la place des choses qui peuvent être laissées à la maison. Astuce plus maline, il y a des personnes qui commandent de faire faire un sac à dos personnalisé qui peut contenir plus de choses. Voici la liste de ce qu’il faut y mettre.

Le choix du sac à dos

Le choix du sac à dos de voyage est l’élément premier auquel repose tout le voyage. Il ne faut pas lésiner sur la qualité, le poids et aussi les options qu’il offre. Il faut choisir un sac à dos de bonne qualité et solide qui ne risque pas de se lâcher en route. Il faut aussi un sac à dos adapté à sa morphologie et qui est très pratique. L’essentiel, c’est de préférer un sac à dos plus léger, car plus il sera grand, plus le voyageur sera tenté de le remplir avec des choses qui, au final, ne lui serviront à rien. Il ne faut pas dépasser la limite de 50 litres pour un voyage long séjour. Le poids moyen d’un sac de voyage est entre 12 à 22 litres. Un sac à dos personnalisé avec plus de compartiments est également très idéal pour le voyage.

A voir aussi : Bien organiser la colonie de vacances de son enfant : les impératifs

Les vêtements à emporter

Les vêtements à emporter en voyage varient en fonction du voyage et en fonction du voyageur lui-même. Le choix dépendra de ses propres goûts et de ses propres envies. Mais il ne faut emporter que les essentiels : des vêtements confortables, assez amples et qui ne risquent pas de se froisser une fois classés dans le sac à dos de voyage. Il faut aussi qu’ils absorbent la transpiration, se lavent facilement et sèchent rapidement. Mieux vaut préférer des vêtements en laine ou en polypropylène qu’en coton. Il faut aussi opter pour des vêtements aux couleurs sombres et unies pour s’adapter avec n’importe quelle tenue. Un débardeur, un tee-shirt, une chemise et une veste suffiront, par exemple, pour le haut. Pour le bas, 2 pantalons fins (leggings ou petite robe pour les femmes) et un short feront l’affaire. Il ne faut pas aussi oublier les sous-vêtements (en coton de préférence), les maillots de bain, les chaussettes, des couvertures, et des pulls (dans les régions froides). Il faut séparer les vêtements sales des vêtements propres grâce aux compartiments qu’offre le sac à dos personnalisé de voyage.

sac à dos personnalisé

Lire également : Soyez actif durant vos vacances

Les essentiels à avoir

À part les vêtements, il y a aussi d’autres éléments qu’il ne faut pas oublier. Il y a la trousse de toilette qui contiendra un déo, un shampoing 2 en 1, une serviette qui sèche rapidement, un savon multifonction (cheveux, habits, dentifrice), des tampons ou serviettes hygiéniques pour les femmes, etc. Il y a aussi la trousse de pharmacie qui contiendra les premiers soins comme les plaquettes de comprimés, des désinfectants, des bandages, des pansements, etc. Il ne faut pas également oublier les appareils électroniques importants comme l’appareil photo, les Smartphones, un ordinateur portable, un lecteur MP3, et un adaptateur pour les charger. Pour les accessoires nécessaires, il y a le parapluie, le sac de couchage, des sacs bios comme des sacs publicitaires pour contenir des aliments ou des chaussures et d’autres choses en voyage.

Pour vous donner un large aperçu des divers sacs à utiliser pour diverses occasions, nous vous proposons de cliquer sur ce lien.