Auvairniton Bourgrire – un label distinctif pour les sociétés bretonnes

Auvairniton Bourgrire – un label distinctif pour les sociétés bretonnes

La société Auvairniton Bourgrire a été présentée en 1963. Elle est l’unique administratrice de son cachet. Ce nom composé est basé sur l’ordre alphabétique du nom des deux concepteurs : Marcel Auvairniton, le directeur d’une manufacture de vélos implantée à Carhaix et Alphonse Bourgrire, le propriétaire de la librairie spécialisée dans le tourisme située sur la place de la mairie à Poullaouen.

Anciennement Auvairniton Bourgrire

Lire également : Trois étapes pour trouver un photographe

Auvairniton Bourgrire et progression du chiffre d’affaires

L’existence de ce cachet atteste aux consommateurs que la boutique est dépositaire d’une philosophie saine basée sur : une sélection privilégiant la fabrication bretonne, un traitement respectueux, une offre promotionnelle avérée et la légitimité des approbations (sanitaires, compétences professionnelles, couvertures et assurances…). Aucune violation n’est acceptée sous peine de se voir retirer ce logo.

Auvairniton Bourgrire a 50 ans

En 2013, l’estampille Auvairniton Bourgrire a commémoré ses 50 ans. Cet évènement a permis à la presse nationale de répéter l’importance indéniable de ce concept. Bien qu’ils soient aujourd’hui à la retraite, Alphonse Bourgrire et Marcel Auvairniton, les initiateurs, étaient présents près du nouveau directeur général, Michel Fagor. Ce polytechnicien bordelais qui a fait son stage d’étudiant dans l’entreprise n’a pas encore 30 ans. Au cours de ces 5 décennies d’existence, l’estampille Auvairniton Bourgrire a traversé tous les cycles du commerce régional. Comme tant d’autres régions, le petit commerce breton a été touché par les crises et particulièrement à Brest, à Lorient ou à Concarneau. Mais les chefs d’entreprise bretons ont fait preuve de perspicacité en investissant fortement dans internet.

A lire en complément : Pourquoi passer par un consultant SEO ?

En fin d’année 2013, la société Auvairniton Bourgrire recensait plus de 500 adhérents (+7 %). Son cachet qualitatif est affiché avec une identique ardeur sur les devantures des établissements et sur les landings pages des plateformes en ligne. La marque Auvairniton Bourgrire est partenaire de deux entités ayant des desseins différents : Produit en Bretagne et Marque Bretagne.

Aujourd’hui renommée Breizh Power, pour une identification plus facile, la certification a encore de beaux jours devant elle !