Cap sur Cotesdarmor.com pour découvrir le joli département breton

Cap sur Cotesdarmor.com pour découvrir le joli département breton

Pour bien préparer son séjour et découvrir le département des Côtes d’Armor à 100 %, il existe un site quasiment incontournable, tenu par les professionnels du tourisme du Comité Départemental : www.cotesdarmor.com. Idées randos ou dégustations gastronomiques, météo ou week-ends insolites, toutes les informations y sont recensées et continuellement mis à jour.

Une plongée en Bretagne Nord

De l’information pratique et générique, au détail pour le moins surprenant, la plate-forme offre une large visibilité sur le tourisme et les choses à ne pas manquer dans les Côtes d’Armor. Grâce à des informations précises sur chaque destination clé du département, il est beaucoup plus simple d’organiser son séjour de A à Z, de la Vallée de la Rance au Cap Fréhel en passant par la baie de Saint Brieuc et la côte de granit rose, à Perros-Guirec.

A découvrir également : Comment couper un miroir sans molette ?

Espaces naturels ou sites emblématiques sont présentés de façon à vous donner envie de visiter ces merveilleux endroits, que ce soit à proximité du littoral ou même à l’intérieur des terres. Patrimoine, curiosités, lieux culturels et historiques à ne pas rater et bien sûr gastronomie sont mis en valeur pour chaque étape. Des vidéos et photos viennent également compléter la visite virtuelle pour vous faire patienter jusqu’au vacances !

Se loger et se restaurer simplement

Pour pouvoir vous loger dans les Côtes d’Armor, vous trouverez également toutes les informations utiles afin de dénicher l’hôtel, la chambre d’hôte, le gîte ou lieu de camping idéal. En famille, en amoureux ou entre amis, vous avez en plus le choix entre séjour bien-être ou gastronomique, sportif ou insolite. Des séjours que les membres du Comité Départemental de Tourisme ont pris la peine de sélectionner de façon à vous donner quelques idées clés en main.

Lire également : Où se loger pour visiter Miami ?

S’il vous prend l’envie de déguster les célèbres galettes de blé noir, rendez-vous sur la page dédiée aux restaurants du département pour découvrir les meilleures endroits. Enfin, après vous être régalé, direction les centres de thalasso pour une séance détente ou bien l’un des circuits de randonnée qui s’offrent à vous.

Pour en savoir plus sur les bons plans dans le département, vous pouvez d’ailleurs suivre le Comité Départemental de Tourisme sur ses pages Facebook et Twitter, contempler les photos sur son profil Pinterest et regarder les vidéos sur la chaîne Youtube !