Quel carrelage choisir pour sa cuisine ?

Quel carrelage choisir pour sa cuisine ?

Grâce à sa résistance à l’usure et un rendu esthétique optimal, le carrelage est le revêtement idéal dans la cuisine. Eau, chocs, taches… autant d’éléments qui ne peuvent avoir aucun impact majeur sur le carrelage. A l’entretien, ce type de matériau ne craint pas des produits d’entretien agressifs.

Grès cérame, le meilleur choix

Reflex-boutique propose le carrelage en grès cérame, le meilleur choix pour la cuisine. Sa facilité d’entretien, ainsi que sa grande résistance à l’usure et aux taches sont ses principaux atouts. De plus, ce type de carrelage se décline aussi en divers matériaux (pierre, béton ou ardoise) adaptés à toutes les attentes. Cette diversité permet aussi un large choix de styles (contemporain, classique, sobre…). Les utilisateurs peuvent également faire leur choix entre le grès cérame émaillé ou le grès cérame pleine masse. L’un et l’autre se déclinent aussi en divers coloris, structures et formats. Enfin, certains styles de décoration sont aussi adaptés au grès cérame en terre cuite. Grâce à un traitement spécifique, ce type de carrelage offre un niveau de résistance optimal.

Choisir le carrelage selon le type de cuisine

Pour une cuisine ouverte, le carrelage de sol devrait être le même que celui de la salle à manger, afin de ne pas rompre l’effet d’espace. On optera aussi pour un style sobre et discret pour limite l’impact sur le style de la salle à manger ou du salon.

Le carrelage est aussi au rendez-vous sur les murs et sur le plan de travail d’une cuisine. En effet, ce type de revêtement présente un niveau de résistance optimal contre diverses agressions (projections de graisse, taches…). Mieux vaut toutefois habiller les murs et le plan de travail avec un carrelage de format différent de celui du carrelage au sol, tout en veillant à un assortiment de couleurs, en vue d’un rendu esthétique irréprochable.

Les crédences en carrelage peuvent aussi faire la différence dans la cuisine. Une tendance qui n’est pas encore prête de s’estomper, notamment au niveau du plan de travail. On optera surtout pour de petits formats (10 x 10 cm ou 15 x 15 cm), même s’il n’est pas aisé de les dénicher sur le marché. En effet, les petites dimensions offrent un large choix de styles.