Une baisse récente s’observe sur l’ensemble des cryptomonnaies, quelle stratégie adopter pour les détenteurs de ces ressources virtuelles ?
Plan de l'article
Baisse de valeur : les chiffres
Alors que le marché est baissier, l’ethereum affiche au 25 septembre une perte de valeur de -21,18% en une semaine, soit une évolution à 88,29% en dessous de son sommet historique. En face, le Bitcoin baisse de 13,74% sur la journée, et le XRP de 7,74%. D’après les médias financiers, la cause de l’effondrement général provient de l’échec des contrats à terme de Bakkt, la filière de la bourse de New-York dédiées aux cryptomonnaies. Pour certains, il s’agit de la preuve que les institutions demeurent frileuses sur la question de ces dernières.
Lire également : Le double intérêt d'acheter de l'immobilier neuf aujourd'hui
Quelle stratégie adopter ?
Tout trader le dira au néophyte : « acheter bas ; vendre haut » peut sembler une stratégie de long terme valable, frappée au coin du bon sens, néanmoins cela doit être relativisé, pour deux raisons.
Tout d’abord, les cryptomonnaies possèdent un taux extrêmement volatile, sur lequel il est délicat de s’appuyer. À moins d’avoir l’expérience et les reins solides, parier sur leur performance relève, pour le novice, du numéro de funambule. Si on suit le principe évoqué plus haut, ce serait le moment d’investir, toutefois ce choix doit être pesé judicieusement : certes la tendance est à la baisse, mais l’achat d’ethereum sur le moment signifie qu’on va y perdre des plumes tant que cette devise poursuivra sur sa lancée. Tant qu’à investir, autant que ça frémisse plutôt que ça ne chute !
A lire aussi : A quoi faut-il penser avant d'acheter un véhicule à crédit ?
Ensuite, l’ethereum, pour ne parler que de lui, est plébiscité par de nombreux courtiers, qui opèrent pour des banques d’investissement aux reins plus solides que le quidam en possédant quelques uns. Dans une telle fosse aux lions, ce dernier devra suivre les variations du marché avec un degré de vigilance supplémentaire s’il veut générer le moindre profit.
Investir dans la technologie blockchain
En dépit de leur volatilité, les cryptomonnaies bénéficient d’une confiance relative des investisseurs à travers le monde. La sécurité offerte par leur technologie, leur côté open source, leur intégration de plus en plus poussée au sein de l’écosystème monétaire et digital mondial en font une promesse de stabilité pour l’avenir.
Peut-être le moment d’investir n’est-il pas encore venu, néanmoins l’investisseur avisé ferait mieux de garder un œil sur l’évolution des taux actuels. Au cas où ça frémisse.