Comment localiser gratuitement un téléphone portable ?

Comment localiser gratuitement un téléphone portable ?

Il peut vous arriver de perdre votre téléphone portable. Dans ce cas, lorsqu’il n’est pas évident de poursuivre l’auteur du vol par exemple, vous ne pouvez que le localiser. Cela pourrait vous permettre de donner sa localisation à la police ou de le tracer afin de récupérer votre outil. Découvrez donc ici comment localiser gratuitement un téléphone portable.

Paramétrez votre téléphone Android

Vous ne pouvez prévoir la perte de votre téléphone. Pour être en mesure de localiser votre outil en cas de besoin, vous devez prendre certaines mesures en amont. Ainsi, pendant que le dispositif est encore avec vous, vous devez activer sa location dans les paramètres. Pour y arriver, rendez-vous dans la rubrique sécurité, puis cliquez sur l’option « Localiser cet appareil à distance ».

Lire également : Comment choisir la bonne franchise restauration ?

Vous verrez l’option « Autoriser verrouillage et suppression » qu’il vous faudra activer. Ainsi, lorsque votre portable se perd, vous pourrez utiliser un gestionnaire de périphérique pour le localiser. De ce fait, vous pourrez connaitre sa position exacte, le faire sonner ou même supprimer vos données sensibles. Vous avez aussi la possibilité d’y ajouter un mot de passe afin d’y restreindre l’accès.

Par ailleurs, vous pouvez également vous connecter sur divers sites web créés à cet effet pour localiser votre mobile. Ici, vous devez sélectionner le compte Google associé au téléphone perdu et vous pourrez le localiser à distance.

Lire également : Le sac cabas : un support publicitaire sur mesure

Réglez votre iPhone

Vous devez prendre les mêmes précautions en amont si vous comptez tracer votre téléphone en cas de perte. Il s’agira d’activer aussi la localisation en vous rendant dans les paramètres. Allez ensuite dans l’onglet « Général » puis « Mots de passe et comptes » ensuite sur « iCloud » pour déboucher sur « Localiser ».

Vous pouvez donc activer la localisation de votre iPhone en activant l’onglet « Localiser mon iPhone ». Toutefois, les iPhone disposent d’une option qui permet d’envoyer leur dernière position une fois que leurs batteries atteignent certains seuils de déchargement. Ainsi, en vous connectant sur un site web où vous pouvez avoir accès à votre iCloud vous pourrez retracer votre téléphone et le retrouver.

Utilisez une application

Si vous n’avez pas pu régler les paramètres de votre téléphone en amont, vous pourrez recourir à certaines applications gratuites. Si certaines disposent d’options très avancées comme la prise en photo des ravisseurs, elles sont néanmoins payantes.

Pour les téléphones sous Android, vous pourrez utiliser l’application Where’s my Droid. Elle s’appuie sur Google Maps afin de vous donner la position exacte de votre smartphone. L’avantage réside dans le fait que non seulement vous pouvez tracer le matériel, mais il est possible de le bloquer à distance. Where’s my Droid vous alerte également en temps réel. Lorsque le nouvel utilisateur insère une nouvelle SIM, vous recevrez une notification.

Pour les utilisateurs d’iPhone, il convient d’installer l’application « Localiser mon iPhone ». Celle-ci sera plus efficace que celle utilisée dans le cas des Android. En effet, même si le téléphone est éteint, l’application peut le localiser vous permettant ainsi d’avoir une idée de l’endroit où il se trouve.

Elle vous donne un accès complet au téléphone, en vous permettant de le bloquer ou d’effacer vos données personnelles. Dans le cas où votre smartphone comporterait des données sensibles, cela représente une option rapide et sécuritaire.