5 astuces pour ne plus jamais perdre ses clés

Vous êtes quelqu’un que l’on qualifierait de tête en l’air? Vous comptez la distraction parmi vos défauts? Il vous arrive fréquemment d’égarer (temporairement ou non) clés, portefeuille, téléphone portable et autres affaires? Vous aimeriez que cela cesse? Les 5 astuces que nous nous apprêtons à vous livrer devraient vous intéresser… 

Vous avez égaré votre portefeuille? Vous voilà contraint de sonner à votre banque afin de bloquer vos différentes cartes bancaires, de vous rendre à la police afin d’effectuer une déclaration de perte, avant de prendre la direction de la commune dans le but de demander un duplicata de votre carte d’identité et de votre permis. De belles heures en perspective…

Vous avez perdu votre smartphone dernier cri? Aie aie aie! Le genre de dépense imprévue que l’on préférerait éviter.

Vos clés sont aux abonnés absents? Dans le cas présent, cela risque de vous coûter plus cher encore s’il est nécessaire de faire appel aux services d’un serrurier à Carouge dans le but de changer vos serrures…

Et s’il existait une façon de mettre fin à ce calvaire? Ces 5 astuces devraient vous éviter nombre de situations du genre…

Un endroit dédié

Simple mais imparable: désignez un endroit au sein de votre habitation réservé à vos clés ou à votre portefeuille. Il peut s’agir d’un récipient prévu à cet effet ou simplement d’une place réservée. Contraignez-vous à vous y tenir et il en sera terminé des fouilles interminables!

Géolocalisez vos affaires

Certaines puces (Chipolo et Wistiki, par exemple) accrochées à votre porte-clés ou glissé dans votre portefeuille permettent de géolocaliser ces derniers. Vos biens ne seront dès lors plus perdus très longtemps et vous vous octroierez du même coup une sympathique chasse au trésor… 😉

Bip bip bip!

Ce gadget fonctionne sous le même principe que le précédent à la différence qu’il fait sonner et/ou s’allumer votre bien perdu au lieu de le géolocaliser. Rien ne vous interdit de combiner les deux pour encore plus de sécurité (Tibe2, Gigaset,…).

Un porte-clés démesuré

Si vous avez la fâcheuse tendance à perdre vos clés, peut-être est-il nécessaire de les accrocher à un porte-clés un peu plus voyant… ou bruyant. Moins le porte-clés est discrèt, moins il vous sera facile de le perdre.

Une clé de secours

S’il vous arrive fréquemment d’égarer momentanément votre trousseau, cachez une clé de secours ou donnez un double à une personne de confiance. Vous pourrez ainsi aller et venir chez vous, le temps que vous vous remémoriez l’endroit où il est caché. Cette astuce ne marche malheureusement qu’avec les clés. Difficile d’envisager avoir un portefeuille ou un téléphone de rechange… 🙂

Vous aimerez aussi...