Comment payer moins cher son assurance auto ?

Comment payer moins cher son assurance auto ?

En dehors de l’assurance, il serait quasiment impossible aux automobilistes de circuler en toute liberté sur la voie. Toutefois, l’assurance automobile est l’un des postes de dépenses les plus importants pour une voiture. Sans vous en rendre compte, vous pouvez dépenser plus de mille euros en un an uniquement pour l’assurance auto. Toutefois, vous avez d’autres dépenses à assurer au cours de l’année. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver des voies et moyens pour payer moins cher votre assurance auto. C’est à juste titre que l’article vous présente des astuces pour parvenir à ce point.

Optez pour une assurance minimum

Il est clair que si vous n’avez pas trop de charges, vous n’aurez pas trop de dépense à faire. Cela est aussi valable dans le domaine de l’assurance automobile. Vous devez donc choisir une formule qui ne vous créera pas trop de dépenses. Ainsi, au lieu de vous diriger vers l’assurance tous risques, vous pouvez simplement choisir l’assurance au tiers étendu. Dans cette formule, pensez à inclure tout au moins l’assurance personnelle du conducteur. Pour trouver cette assurance au meilleur prix, vous pouvez prendre par l’assurance auto simulation. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour l’assurance auto au kilomètre. Ceci est important si vous n’avez pas de grands kilomètres à parcourir. Ainsi, ce que vous aurez à payer à la fin de l’année sera seulement tributaire du nombre de kilomètres que vous avez réellement parcourus. Vous devez également vous conduire en un réel professionnel en évitant au maximum les sinistres. De ce fait, au lieu de cumuler des malus, vous allez cumuler des bonus.

A lire également : Quelles sont les pièces à fournir pour une voiture d’occasion ?

Choisir une voiture dont l’assurance ne sera pas chère

Hormis les points qui viennent d’être relevés, il est aussi important de choisir une voiture qui ne vous amènera pas à trop dépenser pour l’assurance. À cet effet, vous pouvez choisir une simple voiture d’occasion. Dès lors, vous choisirez une assurance au tiers moins onéreuse que l’assurance tous risques. Choisissez alors une voiture qui a déjà plus de 5 ans et dont le kilométrage dépasse les 100 000 km. En outre, vous êtes aussi convié à choisir une petite motorisation pour mieux vous en sortir. Cela revient ici à choisir une petite cylindrée pour payer moins cher votre assurance auto. Aussi, vous n’êtes pas obligé de faire la déclaration de tous les sinistres à la compagnie d’assurance. Occupez-vous vous-même alors de ces sinistres dont la réparation n’est pas onéreuse. Autrement, soyez-sûr que les assureurs vont augmenter le montant que vous aurez à payer si vous passez votre temps à déclarer tous les sinistres.

Faire appel à un comparateur

Pour payer encore moins cher votre assurance auto, vous pouvez faire une comparaison d’assurance auto. De ce fait, vous n’éprouverez pas de difficulté à trouver une assurance qui répondra à vos besoins. Par ailleurs, vous payerez moins cher votre assurance si vous vous assurez auprès d’une connaissance. L’idée ici est de vous assurer auprès de la compagnie d’assurance de vos parents. Ainsi, vous pourrez profiter d’une réduction de 10 %. De même, vous pouvez vous assurer comme un conducteur secondaire. Avec toutes ces astuces, vous payerez toujours moins cher votre assurance auto.

A découvrir également : Savez-vous comment faire baisser le prix de votre assurance auto ?