Comment superposer des vêtements sur une robe pour les journées chaudes et les soirées fraîches ?

Comment superposer des vêtements sur une robe pour les journées chaudes et les soirées fraîches ?

C’est le changement de saison. Le printemps laisse place à l’été. Il est temps de changer de garde robe et de suivre une nouvelle mode. Les journées en été sont réputées pour être très chaudes et les soirées sont plus fraîches. Alors, comment faire en sorte d’être stylée en robe en journée sans pour autant prendre froid le soir ?

Comme on peut le voir parmi les robes Monoprix, il existe une multitude de modèles adaptés à chaque saison. Ainsi, les fashionistas peuvent laisser libre cours à leur créativité. De la coupe moulante à la coupe fluide, dans des couleurs neutres ou flashy, il y en a pour tous les goûts. Voici des conseils pratiques pour superposer d’autres vêtements dessus..

Lire également : Viticulture : comment est cultive le raisin ?

Réussir son layering avec une robe

Superposer des vêtements sur une robe paraît facile à réaliser. Et pourtant, il y a une vraie structure et des codes à respecter. Il ne suffit pas d’alterner des couches de tissus. Il faut savoir accorder les couleurs, les matières et les pièces sélectionnées. Associer l’utile à l’agréable est l’un des premiers avantages à tirer de cette mode. Il est tout à fait possible de porter un pull ou un gilet d’une manière stylée.

A lire en complément : sac-personnalise.biz : un fournisseur en ligne de sac isotherme

Mélanger les matières

Pendant l’été, ce sont surtout les matières légères et fluides qui sont les mieux adaptées. La maille, le coton fin, la fibranne, la mousseline, sont des alliées quand les températures sont élevées. Un gilet en maille peut tout à fait être associé avec une petite robe en coton. Une petite veste en mousseline s’accordera bien avec une robe fluide en satin.

Porter une petite veste en crochet est aussi en vogue cet été. En journée, elle procure de la fraîcheur, et le soir, elle peut tout aussi bien tenir au chaud.

Choisir les bonnes couleurs

Il y a de nombreux festivals organisés durant tout l’été. Il est courant de voir les participants porter des couleurs flashy. Et c’est bien normal, car les couleurs telles que le blanc, le jaune ou encore le rouge sont résistantes à la chaleur.

Le vert clair et le bleu le sont un peu moins, mais c’est toujours mieux que les habits noirs qui absorbent beaucoup de rayons de soleil, donc beaucoup de chaleur. Si le style classique est désiré, le blanc et le beige se marient parfaitement, donnant un style classe et simple.

Choisir des accessoires stylés

Pour la touche finale du look d’été, il faut des pièces uniques en guise d’accessoires. Sur une tenue simple et élégante, comme un gilet en maille et une robe t-shirt en coton basic, une ceinture à motif doré fera toute la différence. Sur un style plus coloré, porter un petit sac noir ou d’autres accessoires stylés peut être une bonne idée.

Arborer un chapeau peut aussi être intéressant, vu que cela protège du soleil. En bref, il y a de nombreuses options pour accessoiriser un layering avec une robe.

Un look accrocheur

En conclusion, tout le monde peut moderniser sa façon de porter une robe. Mais ce qui est sûr, c’est que beaucoup de femmes adoptent le style de superposition de vêtement cet été. C’est la nouvelle mode, et ça attire vraiment l’attention !