Comment surmonter une longue semaine de travail

Comment surmonter une longue semaine de travail

Regardons les choses en face – en 2018, le rêve de la semaine de travail de 40 heures est révolu. Bien sûr, vous êtes payé pour 40 heures, mais il y a aussi le trajet quotidien (2 heures), les heures supplémentaires, le fait d’être disponible pour répondre aux textos et aux emails, etc. Si l’on fait le compte, cela revient à travailler 1 812 heures par semaine (comment est-ce mathématiquement possible ?).

Si vous pouvez l’éviter, faites-le. Mais si vous êtes un fonceur sérieux qui cherche à devenir le prochain Don Draper ou Martha Stewart, ou si vous voulez simplement obtenir cette promotion aussi vite que possible, utilisez ces 5 conseils pour traverser une longue semaine de travail afin de rester productif, alerte et, surtout, dans le domaine de la santé mentale.

A voir aussi : Comment choisir son entreprise de plaquiste ?

Évitez le café le matin

Faites-vous partie de ces personnes qui ne veulent pas me parler avant d’avoir bu leur café ?

Rejoignez le club. Le problème, c’est que le fait de s’énerver dès le matin conduit généralement à un effondrement au milieu de la journée. Si vous voulez être plus productif, gardez le café pour plus tard dans la journée, lorsque vous avez besoin d’un coup de fouet supplémentaire pour continuer à travailler.

A lire également : La permanence téléphonique pour une meilleure qualité de service

La plupart des gens ne sont pas productifs tôt le matin au travail, peu importe ce qu’ils boivent, alors il est inutile de gaspiller cette tasse pour des tâches de routine. Prenez plutôt un jus de fruits frais ou de l’eau. Si vous devez absolument avoir ce soupçon de grains d’Arabica, choisissez un déca (je sais, nous sommes désolés).

Dormez… de la bonne façon !

Mais Soda PDF, n’est-ce pas si évident ? Oui oui, c’est vrai que SodaPDF est le meilleur outil de conversion de vos fichiers. Il facilitera votre travaille et économisera votre temps, mais nous parlons maintenant sur votre bien-être.

Selon l’Université de Harvard. Une importante étude sur le sommeil menée dans cette université a conclu que le « rattrapage du sommeil » est un mythe. Les effets d’une perte de sommeil chronique sont clairs, mais c’est la façon dont la plupart des gens abordent le sommeil qui a un effet si négatif. Vous avez besoin d’un sommeil régulier, et non de périodes de privation de sommeil mêlées à des chutes de deux jours. Voici quelques conseils pour bien dormir.

Évitez la télévision au lit (pas de Netflix).

  • Gardez votre lit uniquement pour dormir (pas de repas au lit !)
  • Faites de l’exercice si vous avez plus de temps libre
  • Levez-vous à une heure régulière
  • Évitez la caféine plus tard dans l’après-midi

Récompensez-vous le soir avant de dormir

Même si cela semble génial de rentrer chez soi et de se coucher dans son lit, cela peut être contre-productif. Il est plus sain pour vous de vous amuser un peu et de faire autre chose que dormir et travailler pendant la journée. Prenez du temps pour vous et offrez à votre corps des récompenses. Que diriez-vous d’un dessert et d’un livre ? Peut-être une séance de relaxation sur le balcon ? Vous pouvez même vous contenter d’un verre de vin et d’une rediffusion de Friends. Cela aide à combattre le stress bien plus que vous ne l’imaginez.

Levez-vous tôt

Vous voulez entendre l’un des meilleurs conseils que nous n’ayons jamais entendus pour survivre à une longue semaine de travail (ou à la vie en général) ?

Les personnes les plus productives et les plus performantes ne se réveillent pas pour se mettre au travail avec quelques minutes à perdre. Ils sont debout deux heures avant d’avoir à le faire. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on travaille comme une mule. Néanmoins, si vous devez être au travail à 9 heures, essayez de vous lever à 6 heures (c’est-à-dire d’appuyer sur la touche « snooze » jusqu’à 6 h 20) et de sortir de la maison à 7 heures (tous vos vêtements sont prêts, non ?). Faites un trajet lent en voiture pour vous rendre au travail, évitez les embouteillages et détendez-vous dans un café (prenez un jus de fruit, pas de café, vous vous souvenez ?). Vous pouvez même arriver tôt au bureau et prendre de l’avance.