Quelques conseils pour trouver un emploi temporaire sur internet

Quelques conseils pour trouver un emploi temporaire sur internet

Trouver un emploi temporaire peut facilement se faire sur internet. Cependant, chercher un emploi permanent semble une autre paire de manches. Pour ceux qui tiennent à décrocher un poste, voici certains conseils à ne pas prendre à la légère.

Les réseaux sociaux professionnels

Les jeunes diplômés trouvent souvent un poste en intérim après leurs études. Il s’agit de contrats en CDD (Contrat à Durée Déterminée) avec des misions en intérim. Pour optimiser les recherches, il faut créer des comptes sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linked in, Viadeo, Xing, Ziki. Mais les chercheurs d’emploi peuvent également opter pour les réseaux sociaux grand public comme Facebook, Twitter ou MySpace.

A découvrir également : Bien assurer une agence immobilière

Le candidat peut envoyer un message qui résume ses qualités et ses compétences professionnelles à un RH. Le message envoyé doit être bref tout en restant concis. Cependant, un compte professionnel est un levier à double tranchant. Un recruteur peut aisément faire une recherche sur internet pour enquêter sur le candidat. Si le recruteur n’a pas aimé le profil d’un candidat sur les réseaux sociaux, il peut l’éliminer d’office. Des photos inappropriées, comme des images pendant les vacances d’été sur la plage, encore des photos prises pendant une sortie nocturne peuvent nuire à la démarche. Une petite gaffe risque de gâcher la fête, le responsable de recrutement aura une image négative du candidat. Donc il faut que le profil soit bien présentable, les bêtisiers sont à éviter impérativement.

emploi temporaire sur internet

A lire également : Une urgence ? Faites appel à un serrurier

Cabinets de recrutement : rapides et économiques

Pour chercher un emploi qui correspond à son profil, un candidat peut regarder les différentes annonces sur internet. Candidats ou entreprise, un intermédiaire de recrutement, tel qu’un cabinet de recrutement à Nantes, peut s’occuper de la tâche. Quand une personne n’a pas pu décrocher le poste qu’il visait, il opte souvent pour le deuxième choix, les emplois temporaires. Cette réaction est justifiée, car ces sociétés indemnisent leurs collaborateurs qui sont en intérim. En effet, à la fin de sa mission, le travailleur recevra 10% d’indemnité de fin de contrat. Et s’il a encore des congés payés, il touchera la somme que la société lui doit.

Toutefois, un « intérimaire » peut perdre sa crédibilité auprès des banques, mais aussi auprès d’autres organismes. La raison est simple, le travailleur en intérim peut être en chômage à un moment donné. Par conséquent, la personne en question ne pourra jamais devenir un CDI et restera un CDD pour le reste de sa vie.