Site immobilier Imminence

L’avènement au début des années 2000 des nouvelles technologies et de l’utilisation massive d’Internet par les entreprises comme par les particuliers, a eu un effet sur tous les domaines, y compris l’immobilier, qui devait vite s’adapter au fait que les particuliers peuvent désormais chercher un logement non plus seulement en se rendant dans une agence immobilière, mais bien depuis chez eux, avec leur ordinateur.

Créée en 2001, la société Imminence a dès 2002 fait paraître un livre blanc, dans lequel elle s’attache à démontrer l’importance pour les agents immobiliers français d’intégrer dans leur mode opératoire les fichiers communs de mandats exclusifs, appelés aussi MLS (Multiple Listing Service), avec comme ambition d’apporter aux agents immobiliers des services au sommet de la technologie, et de satisfaire toujours au maximum les clients.

Son savoir complet du MLS a permis à la société de s’imposer rapidement comme le leader européen en la matière, et dès 2007, Imminence déployait son offre en direction de l’Espagne et de l’Italie, et commençait dès lors à devenir une société internationale.

Imminence a une excellente réputation : avec une équipe composée d’experts de nombreux domaines (immobilier, marketing, web, informatique ou encore base de données), elle délivre des expertises très rigoureuses et complètes, répondant à tous les besoins des agents immobiliers. De plus, ses 25 collaborateurs lui permettent d’être un acteur majeur et incontournable du marché européen du MLS et autres services pour agences immobilières.

Imminence ne s’arrête pas aux problèmes présents, et anticipe l’avenir, puisqu’elle investit dans la recherche et le développement, pour préparer les solutions innovantes et demeurer un acteur essentiel dans le secteur de l’immobilier.

Si l’on s’en tient au présent, les MLS constituent aujourd’hui un des enjeux essentiels pour les professionnels européens du monde de l’immobilier en ce qui concerne les relations entre eux, mais aussi avec les clients. Les MLS doivent être développés afin d’éviter les problèmes lors des saisies multiples de données à transmettre à ses collègues, assurer la fiabilité et la pertinence des données partagées, ou encore faciliter les échanges nationaux comme internationaux.

Imminence propose plusieurs logiciels MLS, afin de satisfaire tous les besoins et de proposer une offre complète. Ainsi, à côté d’Emulis le logiciel Inter Agences, on trouve Prestige MLS, portail d’annonces immobilières de luxe, Campus MLS qui propose une formation à ces nouvelles méthodes de travail, ou encore la société crée des sites immobiliers MLS Website, la référence en ce qui concerne la création d’un site web immobilier et son référencement.

http://www.imminence.fr/