À la découverte des saveurs des îles de Guadeloupe

À la découverte des saveurs des îles de Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination très réputée grâce à ses diversités gastronomiques. Métissage de la cuisine asiatique,orientale, européenne, africaine, évadez-vous autrement en dégustant aux mets guadeloupéens. Et si vous jouissiez de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir ses spécialités culinaires ?

Parcourez facilement l’île à votre guise au volant de votre voiture de location. En effet, la location voiture Guadeloupe est la façon la plus pratique pour dénicher ses endroits merveilleux, ses paysages à couper le souffle et parcourir les alentours de l’archipel. Découvrez les plats antillais les plus savoureux et immergez-vous dans la culture créole.

A découvrir également : Un stage en pilotage en Ferrari pour votre plaisir

Savourez les spécialités créoles

Après avoir récupéré votre moyen de transport en passant par une agence de location voiture Guadeloupe, partez à la découverte des spécialités créoles. Dégustez les meilleurs plats antillais à la base de fruits de mer et de crudité.En général, les plats gastronomiques guadeloupéens sont servis selon la fête célébrée.

A voir aussi : Musées uniques à Macao, vous devriez essayer de visiter

Par exemple, en Pâques, les autochtones confectionnent le fameux colombo, à la base de viande, du poulet ou du poisson. Et à Noël, les plats sont très différents des habitants de la métropole. En Guadeloupe, le plat traditionnel est constitué d’avocat et de jambon à l’ananas. Hallucinant,non ?

Pour mieux vous imprégner dans la diversité gastronomique de l’île, allez à la rencontre des autochtones et ne ratez pas l’occasion de dénicher comment concocter les mets guadeloupéens.

Des boissons et fruits au goût d’ailleurs

La Guadeloupe possède plusieurs distilleries fabricant des succulents rhums. Faisant la renommée de l’île, les rhums fabriqués sur place sont classés comme les meilleurs dans le monde. Mélange du jus de fruits frais, du sucre et un peu du citron, les rhums guadeloupéens , appelés aussi « ti’punch » se dégustent au tour d’un bon repas.

Pour rendre votre visite encore très intéressante, explorez les divers marchés locaux en louant une voiture en Guadeloupe. Goûtez à la pomme cannelle, la groseille d’hivers, la banane palantain, fruits que vous ne trouvez qu’en Guadeloupe. Arpentez les allées du grand marché en fruits, légumes et épices de Pointe à Pitre. Ville colorée et épicée, Pointe-à-Pitre est aussi l’endroit idéal si vous aimiez apporter des bons produits à ramener à la maison.

À la fin de l’après-midi, pourquoi pas ne pas terminer votre journée en savourant les meilleures recettes d’une table d’hôte qui jouit d’une bonne réputation ?

Bref, pour vos prochaines vacances, sortez de l’ordinaire et partez à la découverte des saveurs. Cependant, n’oubliez pas de faire vos réservations location voiture Guadeloupe avant votre départ.