Dormir dans une yourte, bonne ou mauvaise idée?

Dormir dans une yourte, bonne ou mauvaise idée?

Vivre une expérience unique, se prendre pour un membre de la horde sauvage de Gengis Khan ou d’une famille d’un cavalier mongol habituée au dur climat des steppes asiatiques ou tout simplement vivre dans une habitation insolite qui fera voir la beauté du paysage autrement. Cette habitation est bien sûr de la yourte.

Logement insolite rond à chambre unique, il procure un ambiance champêtre et une vie en pleine nature. Mais passer un week-end ou une nuit dans une yourte est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

A découvrir également : Les incontournables de la Réunion

Les avantages d’une yourte

La yourte diffère de la tente ou du tipi par sa forme et son origine. Plus grand que ces derniers, la yourte permet de passer une nuit douillette dans une habitation atypique. Se réveiller en pleine nature est une sensation agréable qui n’a d’égal que l’impression de vivre hors du temps. À la base, une yourte est meublée de quelques lits qui font office de canapé le jour, d’une armoire et d’une table basse pour les nourritures. Désormais, une yourte de vacances est équipée de plusieurs installations comme les toilettes, évier, douche et lavabo pour garantir le confort de ses occupants. C’est le cas par exemple dans les yourtes de ce camping insolite en Bretagne :

yourte

A lire également : Hotel Le terminus, peut-on y passer des vacances ?

Les moins d’une yourte

Pour rester authentique, la yourte est à chambre unique. Néanmoins, il existe des cloisons coulissantes qui enferment le lit et permettant ainsi aux occupants de disposer chacun d’une cabine de couchage. L’intimité reste pourtant un léger problème s’il s’agit d’une famille. Ce sont les couples ou un groupe de quelques amis à la recherche d’un séjour insolite qui peuvent profiter pleinement de la nuitée en yourte. De la yourte traditionnelle à celle proposée dans les séjours touristiques, il y a une différence. Il est donc possible de trouver le bon compromis entre authenticité et confort.