Dossier: le mariage gay sous tous ses angles!

Dossier: le mariage gay sous tous ses angles!

Il a fait couler beaucoup d’encre lors de ces dernières années notamment en France mais également dans d’autres contrées… le mariage gay ou plus officiellement le mariage homo, il a mis du temps avant de voir le jour de manière légale mais il n’est pas prêt de se laisser avoir par ses opposants…

A découvrir également : Un guide sur le lave-vaisselle Electrolux

Pour en savoir plus au sujet du mariage gay en France et partout ailleurs nous allons étudier la question par le biais d’un cours dossier historique et culturel traitant de l’origine et de la mise en place en bon et dût forme du mariage pour tous aux quatre coins de la planète terre.

Qui a autorisé le mariage gay en tant que précurseur?

Les Pays bas est le premier état à légaliser l’union et le mariage gay, le 3 avril 2001 la première pierre est posée. Rapidement suivit par la Belgique et certaines régions administratives du Canada en 2003 les Pays constituent alors le précurseur de ce domaine. Concernant les états unis il furent actifs dès 2004 avec le massachusetts, pour la france il faudra patienter jusqu’en 2013 soit plus de dix ans après la hollande. Mais c’est aujourd’hui chose faite.

A lire aussi : Comment réussir sa campagne de Celebrity Marketing ?

Pour comprendre le concept même nous vous invitons à vous rendre sur la page wikipedia du mariage qui relate autant l’historique des évènements que les aspect culturel et sociétal de la chose. La page wiki du mariage homo quant à elle est très appuyée, le sujet est donc très bien abordé puisque les enjeux religieux et même les précédents débats démocratiques entre pro et anti lgbt.

Une chose est certaine, les droits des membres des communautés lgbt à travers le monde sont de plus en plus reconnus et il est pour beaucoup inconcevable de penser les revoir, les idéaux religions cherchent parfois à les défaire mais les acquis politique et sociaux sont pratiquement intouchables et gravés dans la pierre, si bien que les gays et les lesbiennes se sentent de mieux en mieux protégés par leur pays.