Excursions en bateau Guadeloupe : les endroits à ne pas rater

Excursions en bateau Guadeloupe : les endroits à ne pas rater

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Guadeloupe et ses dépendances ? Pour explorer la Guadeloupe et ses îles voisines, rien de mieux qu’une excursion en bateau ! D’île en île, vous serez séduit par la beauté de l’île et ses innombrables curiosités. Voici quelques idées de sorties en bateau à ne surtout pas manquer durant votre séjour en Guadeloupe.

Excursion en bateau dans le lagon du Grand Cul-de-sac marin

Renommé comme l’une des plus belles réserves naturelles des Antilles, le Grand Cul-de-sac Marin est labellisé “Réserve de Biosphère”, par l’UNESCO. Le site se niche entre Grande Terre et Basse Terre, situant au nord de la rivière salée en Guadeloupe. Parsemées de plusieurs îlets particulièrement paradisiaques, le Grand Cul-de-sac Marin regorge une immense barrière de corail de 31 kilomètres. Faire des excursions bateau dans le lagon du Grand Cul-de-sac marin est la meilleure option pour découvrir sa végétation abondante, ces mangroves et aller à la rencontre des espèces marines. Lors de votre excursion en bateau, laissez-vous bercer par les eaux turquoises et tièdes, admirez son paysage marin en faisant une plongée en palmes, masques et tubas. Partez à la rencontre des étoiles de mer. Soyez émerveillés par ses poissons multicolores et la richesse de son récif corallien.

A découvrir également : Le Morbihan pour des vacances pleines de pep's !

Excursion en bateau à Marie-Galante

Marie-Galante est une île de l’archipel des Antilles se trouvant au sud-est des côtes de la Guadeloupe continentale. C’est une magnifique île de forme arrondie de 15 km de diamètre d’où son appellation « la grande galette ». Ce petit coin de paradis terrestre au cœur des Caraïbes offre des paysages époustouflants à découvrir lors d’une excursion en bateau Guadeloupe depuis Saint-François. Pour mieux apprécier la richesse naturelle de Marie-Galante, il vous faudra au minimum 2 jours de croisières. Voici quelques étapes incontournables pendant votre escapade en bateau à la découverte de l’île : découverte de la plage de Folle Anse, la baie de Saint-Louis, Marie-Galante et ses immenses plages de rêves et le superbe mouillage de l’Anse Canot.

Escale sur l’île de la Dominique et l’îlet Gosier

La Guadeloupe et ses dépenses séduisent plus d’un. Chaque année, les croisiéristes sont de plus en plus nombreux à visiter cette belle destination des Antilles, aux Caraïbes. Offrez-vous des sorties inoubliables de 2 jours pour découvrir quelques-unes des plus belles îles de la Guadeloupe, notamment la Dominique, l’îlet Gosier et la belle Sainte-Anne. Découvrez en premier lieu la Dominique, appelée aussi « l’île aux 365 rivières ». Lors de votre escale à Portsmouth au cœur de la Dominique, partez à la découverte de ses paysages à couper le souffle constitués de montagnes abruptes recouvertes de forêts luxuriantes, de mer bleu turquoise, d’une nature à profusion, des cocotiers, de magnifiques plages, etc. Profitez de ses plages pour vous baigner, vous reposer et vous détendre en toute tranquillité dès le 1er jour. C’est également le paradis des oiseaux, notamment les perroquets. Découvrez la beauté de ces magnifiques espèces à plumes. Les amateurs de l’ornithologie seront comblés lors de cette escale. Pour terminer en beauté vos excursions, rendez-vous sur l’îlet Gosier pour profiter de ses plages d’une rare beauté. Au programme : toujours, repos, détente, farniente et relaxation.

A découvrir également : À la découverte des saveurs des îles de Guadeloupe