Facilitez l’alimentation de votre chat !

Facilitez l’alimentation de votre chat !

De nature solitaire, le chat perd de son indépendance quand vient le temps de manger. Pour qu’il reste en bonne santé et avec un poids correct, vous devez le nourrir en faisant attention. Cela lui évite d’être affamé et de manger tout ce qu’il trouve dehors avec les risques inhérents. Cependant, des habitudes sont à prendre pour lui donner des portions contrôlées et régulières.

Des repas contrôlées

Certains chats se rationnent seuls. Il suffit que vous remplissiez sa gamelle de croquettes en début de journée et il contrôle lui-même ce qu’il ingère pour tenir la journée. Pour d’autres, le remplissage du réservoir rime avec une grande joie et un empressement de tout avaler en quelques secondes. Dans ce cas, coupez le repas en deux services pour qu’il mange le matin et le soir.

Dosez bien les portions chaque jour pour que le chat mange des quantités similaires. En effet, pour vous, 10 grammes peuvent sembler peu, mais si le chat a 80 grammes de nourriture par jour, imaginez comment il ressent la différence ! Le meilleur moyen reste de peser ses croquettes avant de lui servir. Les verres doseurs sont trop aléatoires puisque selon comment les croquettes ont réussi ou non à s’imbriquer, des différences de plusieurs grammes sont notables.

Assurez cette vigilance pour le confort de votre animal. Si vous ne vous sentez pas capable d’avoir une telle rigueur, adoptez le distributeur de croquettes.

Comment fonctionne un distributeur ?

Au quotidien, le distributeur de croquettes vous simplifie au maximum le travail. Selon les modèles, que vous pouvez comparer sur distributeur-croquettes.fr, vous pouvez choisir entre un litre et cinq litres de réservoir. Vous le remplissez de croquettes puis programmer le distributeur à l’aide de plusieurs boutons.

Il permet alors de fixer des horaires pour les repas et les quantités données. Puis, quand l’heure arrive, le distributeur sert votre animal. Il est même possible, grâce à un enregistreur de voix, de prévenir l’animal qu’il peut venir s’alimenter.

Le prix d’un distributeur automatique approche les 100€, mais il est d’une redoutable efficacité pour assurer un régime cohérent à votre animal. Vous pouvez également l’utiliser quand vous partez plusieurs jours. Le chat, resté seul dans la maison, reçoit ses repas comme il a l’habitude de les avoir et cela vous assure qu’il ne rencontre aucun problème lié à la faim.