L’île Maurice, destination de rêve pour cet été

L’île Maurice, destination de rêve pour cet été

Depuis plusieurs années, l’île de Port-Louis garde une bonne réputation en tant que destination de vacances. Avec ses attractions, sa biodiversité et son climat tropical, il est bien difficile de ne pas se détendre et d’en profiter. Quelques informations concernant cette dernière sont toutefois nécessaires.

Les activités pour les touristes et vacanciers

Vous voulez donc séjourner sur l’une des plus belles îles de l’Océan Indien. Il est conseillé de commencer par visiter la capitale, Port-Louis sur la Place des Armes avec ses canons retournés. Ce site qui symbolise la paix est longé par des palmiers. Il est possible d’y prendre quelques photos en guise de souvenir. Il est dans le domaine du possible de trouver les bons plans Maurice en se renseignant auprès des tours opérators. Un autre site intéressant dans cette ville serait le Champ de Mars : il est accessible durant la période touristique soit entre mai et décembre. Les courses qui y sont organisées se déroulent durant le week-end. Vous pouvez alors voir une course de chevaux dans le second champ le plus vieux du monde. Si vous souhaitez seulement vous baigner ou faire des randonnées, il est faisable de se rendre au Cap Malheureux. Avec une vue sur le lagon imprenable, vous pourrez nager tout en savourant le soleil et les poissons frais. Reserver Maurice en avance pour pouvoir bénéficier d’un guide pour le circuit que vous désirez.

A lire aussi : Partir pour un séjour de plongée en Guadeloupe

Reserver Maurice

Les astuces pour profiter de votre séjour

Pour pouvoir savourer vos vacances sans limites, il est important de réserver son billet, son hébergement et ses activités à l’avance. De ce fait, vous n’aurez pas à vous soucier de ces détails lorsque vous êtes en train de nager ou de visiter le parc Casela avec vos proches. Les agences de voyages et sites internet comme TripAdvisor peuvent vous renseigner sur les différentes attractions et divers sites que vous voudrez visiter. Reserver Maurice dès maintenant pour obtenir des avantages sur les réductions cet été.

A découvrir également : Un meilleur vpn : 4 avantages pour les joueurs en ligne

Où manger et dormir

Il existe plusieurs restaurants disponibles sur l’île qui présentent des menus en fonction de vos affinités pour tous les budgets. Par exemple, pour la cuisine raffinée, la Table du Château est recommandée pour ses plats uniques français et cajuns. Très populaire et réputée pour la satisfaction qu’elle procure à ses clients, elle fait partie des bons plans Maurice. Il est à noter que ce restaurant n’ouvre pas les lundis sauf en cas de réservation pour les groupes. Si vous voulez manger dans un restaurant moins sophistiqué, il est possible de déjeuner à Ippocampo. Leurs spécialités sont les fruits de mer et les menus créoles. Savourez les frites de la maison avec un plat de langoustes ou de camarons. Votre guide touristique vous recommandera d’autres bonnes adresses : il est néanmoins nécessaire de consulter votre agence pour planifier et reserver Maurice.

Pour finir, n’oubliez pas de respecter les formalités imposées par l’île. Maurice est réputé pour son accueil et sa diplomatie. Il est donc préférable de suivre les indications venant des ambassades pour pouvoir voyager.