Où investir en France ? Palmarès 2016

Où investir en France ? Palmarès 2016

Vous recherchez un bien immobilier neuf ? Voici 10 villes où il fait bon investir…

Largement en tête, Toulouse surfe sur des projets urbains et un dynamisme industriel pour garder son avance. Outre le réaménagement du centre-ville et des quais, la ville a lancé « Cœurs de Quartier » : 33 projets qui améliorent la vie urbaine. Côté rendements, les promoteurs promettent un taux allant jusqu’à 6,8% de rendement dans certains quartiers.

Lire également : Les astuces pour choisir une bonne assurance vie

  • Bordeaux

Ville résistante à la crise immobilière, Bordeaux se hisse à la 2ème place du classement. Les investisseurs ne peuvent qu’être intéressés par les nouveaux projets de la Ligne à Grande Vitesse et le projet Euratlantique, qui sont une assurance de l’attractivité de la ville et de sa continuité ! Dans les quartiers de bassins à Flots, le rendement du neuf avoisine les 3,2%, et 4% à Caudéran.

  • Nantes

Nantes reste une ville très attractive pour l’investissement dans l’immobilier neuf, avec un rendement atteignant jusqu’à 4,3% dans l’écoquartier Bottière-Chênaie.

Lire également : Gagner plus d'argent grâce à l'affiliation

  • Rennes

Alors qu’elle n’était que 21ème du classement l’année dernière, Rennes bondit à la 4ème position grâce à des rendements de l’ordre de 3,7%. Comme à Nantes, le marché de l’immobilier se porte mieux et les signes ne trompent pas : dans le neuf, les investisseurs doublent leur présence, attirés par un marché locatif porteur.

  • Lyon

Fin 2015 à Lyon, les investissements dans le neuf ont représenté 52% des ventes globales malgré un prix du loyer en légère baisse. Mais il en faut plus pour effrayer les investisseurs : Lyon demeure une valeur très sûre. Outre les emplois créés et les grands projets d’aménagement, la ville profite de tous les leviers pour installer Lyon dans la cour des grands. Il faut compter un rendement de 3,6% à Gerland, 3,8% à Montplaisir.

  • Tours

Grâce à des programmes neufs florissants, Tour crée la surprise et atteint la 6ème place du classement. En effet, contrairement à de nombreuses villes, les loyers continuent de progresser. Pour un studio, on peut attendre 3,6% de rendement et dans le nouveau quartier des 2 lions 4,5%.

  • Montpellier

Le soleil, la mer et l’attrait pour les entreprises : Montpellier joue le trio gagnant et passe à la vitesse supérieure avec une moyenne de 2500 logements construits par an. Côté rendement, les taux varient entre 4,5% (près d’Euromédecine) et 3,3% près des universités.

  • Strasbourg

Après une baisse dans le classement l’année dernière, la capitale alsacienne reprend des couleurs grâce à une reprise du marché. Une abondance de programmes neufs lancés par des promoteurs alsaciens a largement attiré les investisseurs en 2015, représentant pas moins de 61% des ventes de biens neufs. Ils peuvent compter sur un rendement de 3,2% à Neudorf et jusqu’à 5% au Parc de la Poterie !

  • Villeurbanne

Jouant sur sa proximité avec Lyon, Villeurbanne atteint la 9ème place du palmarès. Légèrement en baisse par rapport à l’année dernière à cause d’une petite baisse des loyers, le rendement reste encore tout à fait correct avec une fourchette comprise entre 4,2% (au Carré de soie) et 2,9% (Avenue du Général de Gaulle).

  • Reims

En devançant des villes comme Grenoble ou Lille, Reims est la grosse surprise du classement. Cela s’explique par un centre très attractif : le projet du Grand Centre a pour objectif de redynamiser la ville et d’embellir le cadre de vie des Rémois. Le rendement monte jusqu’à 4,5% pour les constructions neuves dans le Boulevard du Dauphinois.