La géolocalisation au service de la performance commerciale

La géolocalisation au service de la performance commerciale

La performance commerciale est un facteur déterminant du niveau de la rentabilité de votre business. Pour avoir une équipe productive et performante, il convient de fournir un certain effort en matière de géolcoalisation. A côté de la formation et l’accompagnement de votre équipe commerciale, il convient de déployer un dispositif de tracking gps capable de vous aider à améliorer la performance de votre équipe commerciale. Comment utiliser les outils de géolocalisation pour atteindre un certain niveau d’efficience commerciale ?

Les outils de géolocalisation : de bons indicateurs de performance commerciale

L’activité commerciale est généralement gérée par des processus de travail bien déterminés qui suivent une certaine logique : prospection de clients, suivi de commandes, gestion administrative, objectifs de rentabilité à atteindre…. De ce fait, il convient de mettre en place des outils d’aide à la décision pour assurer la rentabilité de l’activité commerciale. Pour évaluer objectivement la performance de la force de vente, il convient de fixer des indicateurs stratégiques. Grâce à l’installation des outils de géolocalisation dans la flotte, vous pouvez collecter des informations pertinentes qui vous donnent une idée claire et précise sur l’activité des commerciaux et des chargés clientèle. Les outils de géolocalisation tels que le tracker gps remontent le temps passé par le commercial chez les clients ou dans le bureau. Cet outil de tracking restitue aussi le kilométrage parcouru, les itinéraires adoptés par les collaborateurs. Le tracker gps collecte aussi des informations relatives au nombre de trajets effectués… Toutes ces données sont synthétisées dans des tableaux de bord grâce à un logiciel de gélocalisation. L’analyse de ces données collectées grâce aux outils de tracking permet au gestionnaire de contrôler l’activité commerciale et évaluer sa rentabilité. De plus, il serait plus facile d’appréhender les zones commerciales effectivement couvertes de votre force de vente.

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Un bon paramétrage des outils de géolocalisation s’impose !

Pour réussir à obtenir les bons indicateurs de performance, il convient d’opter pour un bon paramétrage des solutions de géolocalisation. Il serait aussi judicieux de suivre les résultats obtenus grâce aux traceurs gps et de les faire évoluer au fil du temps. A l’usage, vous allez découvrir de nouveaux besoins d’où la nécessité d’adapter l’outil de géolocalisation. Quelque soit l’objectif de l’installation d’un outil de tracking gps (réduction des coûts de carburant, augmentation de productivité) un bon paramétrage est le garant d’une bonne efficacité. Après avoir installé le traceur gps dans votre véhicule, il convient de fixer les indicateurs de performance qui vous permettent d’évaluer votre activité d’une manière performante. Vous pouvez vous faire aider par les conseillers de géolcoalisation. Ils pourront vous aider pour choisir des indicateurs de performance.

Le paramétrage d’un outil de géolocalisation se fait à un instant T en fonction des besoins de l’entreprise à ce moment. Mais au fil du temps, l’activité de la société, la saisonnalité et l’état du marché changent et imposent un effort d’adaptation pour évaluer la performance commerciale. Les stratégies de l’entreprise changent sans cesse. C’est pour cette raison qu’il convient de faire un point avec votre conseiller en géolocalisation pour adapter le paramétrage de votre outil de tracking gps.

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Pour conclure….

Les outils de géolocalisation tels que le tracker gps installés dans les véhicules d’une flotte sont capables de collecter des informations intéressantes qui servent d’indicateurs de performance. Ces derniers jouent un rôle très important pour évaluer la performance commerciale. Au fil du temps, les stratégies de l’entreprise changent et le contexte du marché varie. De ce fait, il convient d’adapter le paramétrage des outils de géolocalisation en fonction des nouvelles exigences de la situation de l’entreprise.