Le camping a beaucoup changé

Loin de la vision que l’on pouvait en avoir, le camping n’est plus quelque chose de monotone, de cheap et inconfortable. Loin de cette image d’Épinal, les grands complexes d’hôtellerie de plein air ont fait leur apparition dès les années 1990. Aujourd’hui, ils se développent encore pour proposer des prestations et des installations dignes des grandes résidences hôtelières.

Une variété d’hébergement

Autrefois, le camping rimait avec les tentes que l’on mettait des heures à installer. Les caravanes faisaient alors office de logement de luxe. Désormais, les centres de tourisme proposent plusieurs types d’hébergements avec plusieurs niveaux de confort pour attirer une clientèle plus large. Premièrement, ils proposent des habitats en dur à la location comme des chalets. Les mobile homes les plus récents offrent un confort similaire à celui d’un petit appartement de vacances. Enfin, il est possible de réserver des emplacements simples pour y installer sa tente, sa caravane ou bien son camping-car.

Des installations attractives

Les complexes d’hébergement de plein air se sont développés pour proposer de nombreuses installations. Du commerce de proximité, au restaurant et à la boîte de nuit, il est tout à fait possible de ne pas avoir à se déplacer autrement que pour les promenades. Des infrastructures sportives comme les cours de tennis ou la location de vélo font leur apparition. Près de Carnac, un camping avec piscine varie les bains de nage et de loisir pour satisfaire toutes les envies.

Des activités pour les enfants et les adultes

Pour faire face à la concurrence en matière de séjours organisés dans les clubs de vacances, les campings ont décidé de proposer des activités, en développant ce service en interne ou en sous-traitant avec des prestataires extérieurs. Les loisirs peuvent être pratiqués par la famille entière ou seulement par les adultes ou les enfants. Cela permet aux parents de profiter de moments de détente lorsque les petits sont occupés à s’amuser.

Vous aimerez aussi...