Située au centre-est de la France, cette région est riche de son histoire, de sa culture et de sa gastronomie. Une destination de vacances idéales pour toute la famille.

À visiter

Rural, proche de la nature, les adeptes de la randonnée ne seront pas en reste grâce à son parc naturel et ses paysages vallonnés et boisés, ou encore simplement en visitant les petits villages. Son patrimoine local est empreint de religion et dont l'histoire de sa vieille pierre est influencée par l'époque médiévale ne peut que vous charmer. Ses nombreuses abbayes, ses châteaux et le centre historique de Dijon sont des destinations à ne pas manquer. Une région culturelle avec ses musées, ses expositions, ses galeries, ses ateliers d'art. De nombreux parcs de loisirs et animaliers plairont aux familles avec enfants. Vous l'aurez compris le tourisme en Bourgogne séduisent les amateurs et visiteurs de tous horizons. 

Un séjour gourmand

En plus de son patrimoine historique, la Bourgogne possède aussi un patrimoine gastronomique et viticole important. Succombez à l'attrait de ces bonnes tables, oubliez votre bikini le temps d'un repas et profitez de la bonne chair. La moutarde, les escargots et le pain d'épice sont les plus connus à travers la France, mais bien d'autres peuvent vous faire saliver. 

  • Ses fromages : époisses, chaource, Saint-Florentin, pierre-qui-vire, cîteaux, soumaintrain, fromage de chèvre.
  • Ses spécialités : les gougères, le jambon persillé, l'anis de Flavigny, le miel du Morvan, la rosette du Morvan et le judru et le jambon cru de Nolay, le bœuf bourguignon, le coq au vin, les œufs en meurette, les corniottes, la pôchouse.
  • Ses vins : le pinot noir, le chardonnay, le gamay, l'aligoté, le sauvignon.

La route des vins vous fera passer par les régions viticoles telles que le Chablisiens et l'Auxerrois, la Côte des Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise, le Mâconnais. À consommer à modération histoire de profiter du paysage.