Le développement immobilier de Montréal

Le développement immobilier de Montréal

Les métropoles sont souvent soumises à une course effrénée au développement immobilier. Les investisseurs flairent la bonne affaire et misent aussi sur une bonne dose de spéculation: lorsque la situation économique semble être favorable, le prix des immeubles monte en flèche et les profits peuvent être engrangés à coups de millions. Montréal n’échappe pas à cette règle: dans les dernières années, comptant sur la vigueur du marché immobilier canadien, les investisseurs se sont lancés dans les nouveaux développement.

Dans cet article, nous regarderons les dernières actualités en lien avec le développement des méga projets immobiliers de la métropole.

A voir aussi : TradingSat révèle une nouvelle version

Immobilier Montréal

Le lancement d’un méga projet au Quartier des spectacles

La vie culturelle de Montréal n’a pas fini de se développer! Si on se fie à la première ministre Pauline Marois, il y aurait bientôt un complexe de 47 500 mètres carrés visant à revitaliser une ancienne zone commerciale qui est maintenant moribonde. Il sera composé de bureaux, d’unités résidentielles (sans doute des appartements ou des condominiums), de lieux culturels et de plusieurs commerces. Plusieurs emplois gouvernementaux y seront également délocalisés afin d’y attirer une clientèle professionnelle.

A découvrir également : C'est quoi un courtier ?

Le projet se nomme le Carré Saint-Laurent, sans doute parce qu’il est bordé par le boulevard St-Laurent et qu’il est composé de neuf lots. L’investissement se situera aux environs de 160 millions de dollars: ce n’est quand même pas rien.

Les multiples projets du Groupe Mach

Parmi les promoteurs immobiliers en développement commercial, le Groupe Mach fait partie de ceux qui influencent le plus la destinée de notre métropole. Le groupe mené par Vincent Chiara a récemment annoncé que tous ses projets commerciaux actuels et à venir seraient certifiés BOMA BESt, une certification canadienne axées sur les bonnes pratiques environnementales dans le bâtiment. L’entreprise participe aussi de façon active au développement du Quartier Sud-Ouest grâce aux cinq immeubles qui s’y dressent à l’heure actuelle.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différents projets du Groupe Mach au http://www.groupemach.com.

Un ralentissement de l’immobilier résidentiel

Dans les derniers mois, on a entendu bien souvent que les mises en chantier de nouveaux condominiums avaient commencé à ralentir. La raison de ce problème est fort simple: les promoteurs s’en sont donné à coeur joie dans le développement de projets immobiliers de luxe et le marché n’est tout simplement plus capable d’absorber la quantité de nouveaux condos qui sont mis à la vente chaque année. Il ne faut pas croire que nous sommes mûrs pour un éclatement de la bulle immobilière: disons simplement que l’ardeur de ceux qui construisent sans compter a été passablement refroidie et qu’elle le sera peut-être encore un peu plus dans les mois à venir.

Le centre-ville se développe de façon importante

Le quartier Ville-Marie, de son côté, n’a pas vraiment ralenti! On dit que la population de ce lieu a cru de 6.5% depuis 2006. Grâce aux nouveaux développements, aussi bien dans le secteur commercial que résidentiel, on dit que le dynamisme du quartier est à la hausse! Parmi les projets les plus récents, on retrouve la Maison Ogilvy, l’Îlot Overdale ainsi que la Tour Windsor.

En conclusion, le milieu immobilier de Montréal bouge énormément malgré les oiseaux de malheur qui rôdent dans les parages. Les milliards de dollars continueront de se brasser en 2014!