Les voitures hybrides sont de plus en plus populaires et de plus en plus courantes sur les routes.
Par définition, une voiture hybride est une voiture qui utilise deux moteurs ou plus, à savoir un moteur électrique et un moteur conventionnel (à essence ou diesel). Dans cet article, vous découvrirez quels sont les avantages d’un suv hybride.
Plan de l'article
Réduction des coûts de carburant
La réduction des coûts de carburant est l’avantage le plus évident et le plus souvent vanté des voitures hybrides. En effet, l’argent qu’un véhicule hybride peut vous faire économiser à la pompe à essence est un point fort appréciable. Un SUV hybride ne dépensera donc pas autant de carburant qu’une voiture traditionnelle. Dans les embouteillages, la motorisation hybride permet également de se déplacer à vitesse réduite en consommant uniquement l’électricité stockée dans la batterie.
A découvrir également : Srotas.fr et Srotas.de : Pionniers de la Fourniture de Pièces Moto en Ligne en France et en Allemagne
Moins d’émissions de gaz à effet de serre
Les voitures hybrides ne sont pas seulement économes lorsqu’il s’agit de réduire la quantité d’essence à acheter. En effet, leur vitesse lente se traduit également par une réduction significative de la quantité de gaz à effet de serre qu’elles produisent. Les voitures hybrides contribuent ainsi à la pureté de l’air, en particulier dans les grandes zones urbaines où les embouteillages peuvent produire un nuage de pollution résultant de l’accumulation de polluants atmosphériques.
Pas de marche au ralenti
Partout en ville, vous voyez des panneaux vous indiquant que vous êtes garé dans une zone où il est interdit de faire tourner le moteur au ralenti. Cette interdiction découle d’une bonne raison : faire tourner le moteur au ralenti n’est pas seulement un gaspillage de carburant, c’est aussi une cause majeure de la pollution. Les voitures hybrides ont une longueur d’avance, car elles ne laissent presque jamais tourner leur moteur à essence au ralenti.
Une fois arrêtée, le moteur à combustion interne sous le capot d’une voiture hybride s’arrête instantanément pour économiser le carburant et éliminer les émissions. La batterie de la voiture prend ainsi le relais, alimentant la radio, les sièges chauffants et les systèmes de climatisation. Ce processus dure jusqu’à ce que le véhicule se déplace à nouveau à une vitesse suffisante pour nécessiter l’allumage du moteur à essence.
A lire aussi : Louer une voiture: les critères d'acceptation
Récompense gouvernementale
Les voitures hybrides sont généralement plus chères que leurs homologues à essence, en raison du coût des technologies impliquées dans leur recherche, leur développement et leur production. Heureusement, le gouvernement a créé plusieurs programmes destinés à encourager l’achat d’une voiture hybride.
Valeur de revente plus élevée
Avec l’augmentation continue du prix de l’essence, de plus en plus de personnes se tournent vers les voitures hybrides. C’est en conséquence de cette demande accrue que ces véhicules verts ont commencé à avoir une valeur de revente supérieure à la moyenne. Ainsi, au cas où vous ne seriez pas satisfait de votre véhicule, vous pouvez toujours le vendre à un prix supérieur aux acheteurs qui le recherchent.
Système de freinage par régénération
Chaque fois que vous appuyez sur le frein en conduisant un véhicule hybride, cela vous aide à recharger un peu votre batterie grâce à un mécanisme interne qui se met en marche pour capter l’énergie libérée. Cela réduit ainsi la nécessité de s’arrêter périodiquement pour recharger votre batterie.