Dans le sud-est de la France, entre Lyon et Montpellier se trouve le département de l’Ardèche. S’il n’est pas connu comme l’un des plus grands lieux de villégiature de France, c’est pour le plaisir de ceux qui viennent y trouver un véritable petit coin de paradis loin des stations balnéaires. Voici ce que l’on y découvre.

Un cadre naturel préservé

L’Ardèche, c’est avant tout un parc naturel régional préservé au cœur de l’une des plus belles régions de France. Traversée par la rivière qui porte le même nom vous y trouverez de magnifiques reliefs et des chemins de randonnée à faire à pied ou à vélo pour voir de beaux points de vue. Si vous souhaitez être encore plus proche de la nature, vous pouvez louer un mobile home dans un camping en Ardèche et passer vos vacances au cœur de ce paysage. 

Un lieu idéal pour les sportifs

Les sportifs sont particulièrement ravis d’y passer quelques jours pour se consacrer à leurs activités favorites. Au programme de vos vacances, vous pourrez faire de la spéléologie, de l’escalade, du canoé, du rafting, du canyoning et du VTT. Vous trouverez de nombreux clubs de sport pour vous accompagner sur des parcours de tous niveaux. Les amateurs de sensations fortes se lanceront sur les vias ferratas, notamment celle du pont du diable, et seront initiés au parapente.

Un cadre familial

Si vous avez des enfants, vous trouverez en Ardèche de nombreuses plages de baignade sur la rivière, aménagées et surveillées, puis vous pourrez vous reposer à l’ombre des arbres. Les plus jeunes apprécieront de visiter avec vous les petits villages au charme pittoresque, et découvrir le parcours en train à vapeur qui mène à la bambouseraie près d’Anduze. Vous pourrez également passer une belle après-midi en famille, perchés dans les arbres sur des parcours d’accrobranche ou sous terre dans les nombreuses grottes de la région.