Les changements de la musique rap

Les changements de la musique rap

Le rap game entre les années 1990 et 2013 a bien changé, rappelez vous des artistes de la East et West Coast dans les années 1990 et remémorez vous leurs looks, leurs styles de musique et leurs disputes…

En 2o13 c’est le jour et la nuit ! En effet on remarque que les artistes les plus emblématiques ont disparus comme par exemple Tupac ou Notorious BIG et ont laissés la place à une musique de plus en plus dominé par le business. Plus que du texte, l’objectif est de vendre de la musique par tous les moyens quitte à sortir le rap du domaine « underground » pour le faire rentrer dans un contexte plus populaire au yeux de la population globale.

A découvrir également : Le Japon : l’autre pays de la pizza

Changement de la musique rap

Effectivement en 2013, lorsque nous analysons les artistes en place et ceux qui sont en train de grimper à pas de géant dans l’industrie de la musique il y un véritable changement. Ce changement est incarné par la musique certes, mais aussi par le mode de penser des artistes et leurs style vestimentaire. Par exemple on observe des artistes comme ASAP Rocky ou Trinidad James qui explosent parce qu’il apporte une nouvelle composante, un univers pour faire fructifier leurs noms comme s’il s’agissait d’une marque. Les rappeurs plus anciens comme par exemple 50 Cent reste dans l’optique de faire de la bonne musique sans rentrer dans ce type de jeu.

Cependant, dans le rap game ce n’est pas forcément les rappeurs les plus connus et les plus actifs musicalement qui sont les plus riches : Birdman ou P. Diddy culmine dans le top 5 des artistes rap les plus riches grâce a des fortunes qu’ils ont montés principalement avec des business additionnels comme la création d’un label de musique ou d’une marque d’alcool.

Lire également : Les restaurants proposés par les hôtels

Le Rap Game

C’est précisément l’objet du site Rap-game.org de présenter les actualités sous une forme encore inédite : musique rap, actualité, explications, mixtapes, playlists rap, clip, modes et bien d’autres choses sont présent sur ce site et nous vous invitons à le découvrir.

A bientôt