À moins d’être parfaitement réussi et adapté à la tenue, le chignon est la coiffure incontournable pour une soirée habillée. Des chignons, il y en a pour tous les goûts, mais encore faut-il savoir choisir le bon style. Les voici :
Le chignon banane : indémodable et sophistiqué
Si vous n’avez pas le temps de lisser vos cheveux ou de faire un brushing, le chignon est votre allié pour parfaire votre look au quotidien ou lors d’une occasion particulière. Simple à réaliser, mais indémodable, le chignon banane saura faire de l’effet. Son atout, il convient parfaitement à tous types de cheveux : mi- longs et longs.
A lire en complément : Les taux des crédits voiture sont au plus bas actuellement !
Ayant un côté plus sobre que ceux des autres types de chignons, le chignon banane permet d’affiner et d’allonger le cou. Il s’adapte à toutes les silhouettes pour un look plus glamour. Pour le réaliser, il vous faut un peigne assorti à votre tenue, des épingles à chignon de type barrette à cheveux et de la laque pour le retenir fermement.
A voir aussi : Marseille, le Los Angeles de la mode
Le chignon à stress : élégant et original
Pour un look plus élégant et romantique, le chignon tressé, également appelé chignon à stress est la coiffure idéale. Pour le réaliser, il est conseillé d’avoir des cheveux mi- longs, de préférence des cheveux longs pour apporter une touche originale à l’ensemble. Il existe plusieurs chignons à stress, dont les plus faciles à réaliser sont les chignons à deux et à trois tresses.
Si vous choisissez le chignon à deux tresses, il vous faudra un peigne, une brosse à cheveux, des épingles à chinon, ainsi qu’un élastique fin assorti à la couleur de vos cheveux. Pour ce faire, départager vos cheveux en deux, et tressez-les. Puis rassemblez les deux tresses de manière à former un cercle et fixez-les avec un élastique, puis avec les épingles à chinon. Concernant la réalisation du chignon à trois tresses, cette méthode nécessite trois élastiques, cela afin de bien fixer les rebords de vos cheveux.