L’Espagne accueille les amateurs de lieux de seconde résidence

L’Espagne accueille les amateurs de lieux de seconde résidence

immeuble-a-vendreAvec ses étés chauds et ses hivers doux, le climat espagnol est un argument de poids pour celui qui veut partir en vacances. C’est également le soleil qui pousse plus en plus d’étrangers à s’installer sur les côtes de la péninsule ibérique en raison des prix attrayants pour une seconde résidence.

Pourquoi de plus en plus d’étrangers investissent-ils leur argent dans un lieu de seconde résidence ? La première raison est ancrée dans l’explosion de la bulle immobilière espagnole de 2008. Elle a conduit à un effondrement des prix immobiliers depuis que le marché immobilier a dégringolé. Et depuis, l’Espagne est en train de gagner du terrain sur la France en tant que lieu de seconde résidence. Il y a même certains clients qui songent à s’installer définitivement en Espagne. Cela n’a rien d’étonnant quand on sait que le nombre d’années de salaire nécessaires pour acheter un logement neuf est deux fois moindre qu’en France par exemple. Le marché de la seconde résidence en Espagne a donc le vent en poupe.

Lire également : Les meilleures destinations pour s'adonner au powerkite

La Costa Blanca et la Costa del Sol

Parmi les lieux de seconde résidence les plus attrayants, on retrouve la Costa Blanca et la Costa del Sol. Avec respectivement 240 et 160 km de côtes, ces deux régions sont en plus dotées de microclimats vraiment avantageux. La température moyenne y est de 18 °C et est de ce fait deux à trois fois supérieure à celle des pays du centre de l’Europe.

De nombreux biens immobiliers à prix réduits attendent avec impatience d’être achetés par des investisseurs étrangers. Ces biens immobiliers vont de l’appartement avec terrasse et piscine commune à la nouvelle habitation vue sur mer au penthouse situé dans un golf ou encore à la villa de prestige avec jardin et piscine privée. En d’autres mots, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, n’hésitez donc pas à vous informer sur l’immobilier espagnol !

A lire aussi : Où se loger pour visiter Miami ?