Avant d’y entamer dans ce sujet vif, rappelons-nous ce que signifie la balise title. Pour votre référencement naturel, il s’agit de la balise la plus importante mais aussi la principale information sur votre site dans les résultats de Google qu’a l’internaute. La balise title doit être prise en considération par l’internaute mais surtout les moteurs de recherche. Quant à la balise meta description, c’est le résumé du contenu de vos pages. Elle doit inciter au clic pour attirer l’internaute sur votre site web. Passons directement aux choses concrètes pour plus de clarté.
Les règles à respecter pour la balise title.
Tout d’abord la balise title reflète le contenu de votre page que ce soit pour le moteur de recherche ou pour l’internaute. Il est primordial que ce dernier soit explicite afin de lui permettre de se faire une idée en correspondance avec le contenu de votre page. Ensuite bien organiser par ordre d’importance vos mots-clés. Méfiez-vous de ne pas tomber dans le piège d’énumération. Enfin, respecter la longueur maximale de la balise title. La balise title est limitée en termes de pixels sur ce site internet afin de pré visualiser le rendu de vos balises.
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Par ailleurs, utiliser les majuscules avec parcimonie c’est-à-dire placer une lettre capitale au début des termes qui sont importants de votre basile. De ce fait, il est primordial que chaque page possède une balise title unique.
Pousser l’internaute au clic pour la balise méta description.
Bien évidemment, le contenu du méta description doit donner envie de cliquer sur un résultat mais n’améliore pas un référencement. De ce fait il doit certainement attirer l’internaute sur votre site, pour cela employer des verbes d’action comme découvrez, acheter ou offrir. Cependant, ne pas laisser votre balise vide parce que Google s’en chargera lui-même, c’est-à-dire qu’il va créer une de toutes pièces qui ne sont pas forcément les meilleurs à l’aide de termes récupérés sur vos pages. Tout comme la balise title la balise méta-description doit être unique.
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Pour conclure, un title et une méta-description ne peuvent pas se rédiger de manière ultra optimisée mais en visualisant la concurrence dans la SERP. On prend souvent perception de la valeur du title et méta-description réelle dans les résultats à force de considérer qu’ils font partie du basiques. En bref, assurez-vous la pertinence de sa page en regardant la requête, mettez en avant les avantages pour les internautes en lui convainquant de cliquer. N’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin d’aide pour l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel.