Oaxaca et ses ruines de Monte Alban

Oaxaca et ses ruines de Monte Alban

Pour les périodes de vacances, chacun a sa propre destination. Il y a ceux qui cherchent l’ambiance de la plage, des fêtes, de l’animation sur le sable. Il y a aussi ceux qui sont des amoureux de la nature, de la jungle de la biodiversité, des animaux et leurs habitats. Et finalement, ceux qui cherchent les histoires pour nourrir leur intelligence. Pour ces derniers, Oaxaca est un lieu divertissant en matière historique. C’est la destination idéale pour s’acquérir de nouvelle connaissance et culture Maya.

A découvrir également : Aventure à Madagascar : une découverte parfaite de la Grande île

La ville d’Oaxaca

Oaxaca est la capitale de l’État d’Oaxaca au Mexique. Il se trouve à 470 km de Mexico. Une belle destination pour son climat tempéré pendant toute l’année, parce qu’il se trouve à une altitude d’environ 1500 m au-dessus de la mer. C’est un pays très riche tant en culture qu’en histoire. Ses peuples sont très sympathiques et accueillants. Les services hôteliers aussi sont assez satisfaisants, des maisons d’hôtes de toutes sortes, allant aux plus traditionnels jusqu’au plus moderne. Un condo Mexique parfait pour se séjourner. Cette ville est classé patrimoine mondial par l’Unesco. Elle contient des temples qui sont des sites sacrés et religieux, des musées spécialisés ou des musées d’art. Ce sont ce qui fait que c’est un site historique qui peut déraciner les touristes pour vivre dans la peau des habitants. Un véritable joyau de l’Etat mexicain.

Le site de Monte Alban

 

A découvrir également : Assurance jet ski : comment assurer un jet ski ?

A part sa ville, Oaxaca a une autre facette qui estson magnifique patrimoine architectural : le Monte Alban. C’est le plus beau site préhispanique du Mexique. Des superbes ruines font son décor à plus de 2000 mètres d’altitude. Il y a aussi les temples très colossaux qui se trouvent sur une belle vallée. Ils procurentune parfaite ambiance de nature enchantée. Le site est un peu proche d’un étrange paquebot de pierres divisées en différente étapes. Un petit musée se trouve juste à son entrée principale. C’est également un lieu zapotèque parce que de nombreuses civilisations préhispaniques se sont succédé sur le même site. C’est l’endroit idéal et original pour une excursion francophone au Mexique. Il est conseillé de faire la virée vers 5h de l’après-midi car il y aun beau spectacle avec lequel soleil va se coucher derrière les pyramides. Un lieu tout simplement magnifique à visiter. Ses pierres sont bien décorées. Les terrasses, barrages, canaux, pyramides ont été sculptés en haut dans les montagnes. Monte Alban est le plus important site archéologique de l’Oaxaca. Il tient le rôle principal en domaine culturel et touristique de l’Etat.