Ostréiculteurs : Salemioche.net vous aide à créer un site !

Ostréiculteurs : Salemioche.net vous aide à créer un site !

Amis ostréiculteurs, des passionnés des huîtres vous adorent ! Ils dévorent vos huîtres comme ils boiraient du vin. Pourquoi ne pas vous faire mieux connaître en créant un site web rien qu’à vous. Salemioche.net est là pour ça !

L’ostréiculture sur le web

Pourquoi ne pas mettre le monde des huîtres sur le web ? C’est un sujet qui passionne plein de gobeurs invétérés.

Lire également : Comment crée-t-on un site web ?

Créer un site web dédié, c’est parler de notre  Bivalve préféré : comment on le reconnaît, comment on l’élève, son histoire, ses importations successives, ses bassins de production, sa mortalité (la galère dure depuis 5 ans), son goût, sa beauté etc.

La production ostréicole est un bel exemple de sujet web à créer. Faisons-le ! Il mêle écologie et traditions locales. C’est de la gastronomie qui intéressera tous les « accros » à l’huître. L’huître fait l’objet d’un culte dans certaines régions !

A lire en complément : Comment gérer l'e-réputation de mon entreprise?

Créer un site Huïtres

Un site web ostréicole : comment faire ?

Salemioche.net guide gratuitement les ostréiculteurs dans leur création. Il suffit de lire les rubriques, les fiches, les notes et le forum, puis de mettre en pratique les choses.

Pour un site de vente dédié aux huîtres, il faut parler de tout : le matériel (les huîtres), leur production, leur vente, leurs recettes de cuisine…

Salemioche.net est là pour donner toutes les infos utiles aux ostréiculteurs (comment créer un site simple, rapide, gratuit ou payant) et à toute autre profession qui veuille faire connaître son métier.

L’essentiel, c’est des photos et des vidéos abondamment commentées. Du détail pointilleux illustré. Par exemple, qu’est-ce qu’une « claire » ? Qu’est-ce qu’un « naissain » ? Le voyage des huîtres mérite aussi une leçon sur leur migration. Idem sur les « triploïdes ».  Normande ou Bretonne, plate ou creuse, l’huître mérite un site web rien que pour elle. Faisons-le !

Salemioche.net : pas un site ostréicole, mais utile à la cause

Salemioche.net n’est pas spécialisé dans les huîtres, mais il aidera tous les ostréiculteurs souhaitant créer un site internet sur la question : nom de domaine, hébergeur, référencement, monétisation, liens utiles, etc.

Le web est fait pour les passionnés. Encore une fois, créer un site, c’est ce que devrait faire chaque ostréiculteur parce qu’on adore leur produit ! Nature ou cuit, calibre 1 maxi ou 4 mini, citron, échalote, vinaigre ou sans rien : à vous de choisir. Mais les huîtres méritent de créer un site rien que pour elles !