La parapharmacie est une officine qui propose des produits cosmétiques et d’hygiène. Tous les produits qu’elle met sur le marché ne nécessitent pas des ordonnances médicales et peuvent même être trouvés en pharmacie, dans les supermarchés, etc. Depuis les années 90, le concept de parapharmacie s’est développé rapidement à tel point qu’elle est désormais associée à l’e-commerce.
Plan de l'article
Très pratique pour faire son achat
La parapharmacie a su profiter de l’évolution technologique et, devrait-on dire, ce sont les clients qui en profitent. En effet, ils peuvent désormais acheter différents produits en ligne sans avoir à se déplacer. Ils ont accès à un plus grand catalogue et cela sans avoir à se déplacer dans différents magasins de leur ville ou de la grande agglomération voisine.
A voir aussi : Technique de vente : une stratégie à promouvoir pour l’entité
Auprès d’une parapharmacie en ligne, il est possible que feuilleter en quelques minutes les produits disponibles avec les outils de recherche selon la marque, le prix, etc. Des cosmétiques aux produits d’hygiène, il suffit de sélectionner et de commander.
A découvrir également : Perte de poids : 5 suppléments alimentaires pouvant être des alliés efficaces
Contrôlé par l’État
L’accès au médicament en ligne sans ordonnance est autorisé par le Ministère de la santé depuis 2013 même si il est encore interdit d’en faire la promotion par le biais de publicités. La parapharmacie englobe ainsi environ 10% du marché des produits pharmaceutiques. Elle génère toutefois un flux important de vente et les références des produits mis sur le marché ne cessent de s’accroître. Pour la sécurité et pour rassurer les clients, la majorité des parapharmacies en ligne se ravitaillent auprès des pharmacies et des laboratoires nationaux ou étrangers agréés.
Un choix pour son bien-être et sa santé
Les produits en vente dans les parapharmacies en ligne sont divers. Des cosmétiques haut de gamme peuvent s’y trouver tout comme des produits d’hygiène pour les bébés, des compléments alimentaires, des huiles végétales, des produits d’amincissement, des protections solaires, des soins du corps, et autres masques pour le visage.