PLV pour produits alimentaires : quel présentoir pour quel usage ?

PLV pour produits alimentaires : quel présentoir pour quel usage ?

Les présentoirs alimentaires s’avèrent indispensables dans votre stratégie Marketing. Ils mettent vos produits en valeur pour vous aider à vendre. Ils peuvent être installés dans toutes sortes de surfaces de vente, qu’il s’agisse d’une épicerie, d’un magasin de proximité, d’une enseigne de libre-service, d’une boutique spécialisée ou encore d’un supermarché. Découvrez avec nous comment bien choisir votre support PLV pour vos produits alimentaires.

Attention aux normes d’hygiène

Les PLV pour produits alimentaires sont à choisir en fonction de leur destination et des règles d’hygiène pouvant éventuellement s’y appliquer. C’est un secteur fortement réglementé, afin d’éviter tout problème sanitaire éventuel. Tous les matériaux ne pourront pas être utilisés de manière égale en fonction de votre usage. Les PLV utilisées pour mettre en avant des denrées alimentaires doivent obligatoirement être conçues avec des matériaux répondant à la norme AFNOR. Si vos produits sont préemballés, vous serez soumis à moins de restrictions.

Lire également : 7 idées cadeaux pour bacheliers

Choisir une PLV en fonction de son futur emplacement

Pour mettre vos produits en évidence, la tête de gondole est l’emplacement idéal. Elle est généralement dédiée aux produits nouveaux sur le marché ou en promotion. Pour cet emplacement, vous pouvez choisir des PLV sous forme de présentoir ou d’habillage TG.

Certains modèles de PLV permettent de faciliter la prise des produits, avec un système de poussoirs, de gravité ou de goulottes. Grâce à cela, un produit est toujours positionné en avant du rayonnage, ce qui donne l’impression qu’il est toujours approvisionné. Ils permettent aussi au personnel de la surface de vente de gagner du temps : ils n’auront pas à revenir sans cesse pour remettre des produits en avant.

A lire en complément : 1 couple sur 6 souffre de problèmes de fertilité !

Sachez également que certaines PLV peuvent permettre de protéger vos produits. Cela est intéressant si vous vendez des articles haut de gamme, susceptibles d’être volés, ou dangereux. Avec un dispositif de vitrine sécurisée, tous les risques sont évités.