Quel porte-vélo pour quel type de deux roues ?

Les portes-vélos sont les solutions idéales pour le transport de vos vélos lors d’un voyage en famille. Sur ce point, il n’y a rien à redire. Cependant, ce n’est pas pour autant que le choix en la matière est si facile à faire. En effet, outre des conditions d’utilisation des porte-vélos et vos besoins en capacité de transport, il faut aussi prendre en compte le style de votre deux roues pour faire votre choix.

Les porte-vélos peuvent accueillir n’importe quel type de vélo

En principe, n’importe quel type de porte-vélo pourra faire votre bonheur. Que ce soit les modèles sur toit, le porte vélo attelage ou à coffre, le tout est de seulement respecter les normes de charges maximales imputées à l’article.

C’est en tout cas ce que se bornent à dire les marques pour faire vendre leur produit. Et ce n’est pas un problème si votre vélo est standard avec des normes de fabrications pas très exigeantes.

Quelques modèles chers qui valent la peine d’être préservés au mieux

Par contre, il existe certains types de vélo qui nécessitent un petit traitement de faveur. Ce peut être parce qu’ils valent cher ou encore parce qu’ils sont faits de matériaux assez sensibles, ils ne peuvent être fixés n’importe comment au risque de les abimer.

Il y a par exemple les VTT haut de gamme. Pour ces types de vélo, le mieux est d’opter pour les porte-vélos d’attelage. Ces derniers sont fabriqués avec des fixations en fibre de Carbonne, ce qui permet de limiter les chocs.

En outre, dans la mesure où les vélos cargos et les tricycles ainsi que les vélos électriques sont assez lourds, utiliser un porte-vélo toit pour ces derniers ne semblent pas être une bonne idée. Il convient d’opter d’autres modèles plus résistants. Si vous êtes en possession d’une remorque pour vélo cela semble intéressant pour transporter plus de 6 vélos à la fois. En plus de vous garantir une visibilité parfaite à l’arrière de votre véhicule elle vous garantira une stabilité parfaite dans les virages et route de mauvaise qualité.

Le choix d’un porte vélo va dépendre de plusieurs critères, quel prix êtes-vous prêt à mettre pour transporter vos vélos ? Souhaitez-vous un porte vélo disposant d’un anti-vol afin de laisser vos vélos en toute sécurité si vous êtes amenés à laisser un certain temps votre véhicule dans surveillance ? Combien de vélo comptez-vous transporter à la fois ? Souhaitez-vous faire du bricolage afin de fixer votre porte vélo ?

Vous aimerez aussi...