Pourquoi le pendule marche ?

Pourquoi le pendule marche ?

Est-ce que vous êtes le responsable des mouvements de votre pendule ? La réponse est « Non ». Le pendule fonctionne grâce aux interactions de votre corps, de vos questions et de votre subconscient. En effet, les mouvements idéomoteurs sont les phénomènes qui font réagir les muscles de vos mains. Voulez-vous en savoir plus sur le mode de fonctionnement d’un pendule ? On en parle dans cet article.

Le pendule fonctionne grâce aux mouvements idéomoteurs

Tout d’abord, les pendules ne fonctionnent que par des ondes. Ils subissent tout simplement l’action des muscles de leur utilisateur. En effet, les pendules sont des récepteurs d’énergie. Après avoir soulevé une problématique ou une question à votre pendule, vos esprits conduisent vos muscles. C’est alors que vous verrez votre main de travail se bouger. En outre, elle peut se diriger vers la droite comme vers la gauche. La direction dépendra catégoriquement de votre corps et de votre esprit.

A lire en complément : Les avantages de l’escape game

Cependant, les hypothèses selon lesquelles les pendules marchent spirituellement sont à bannir. C’est la raison fondamentale qui justifie les propos d’un radiesthésiste sur la fiabilité d’un pendule. Celui-ci précisait que « les pendules ne sont pas contrôlés par la magie ou par une divinité, mais seulement par la partie de votre esprit avec laquelle vous ne communiquez généralement pas efficacement ».

Par exemple, le pendule peut vous aider à retrouver facilement un portefeuille que vous avez égaré. En réalité, vous êtes déstabilisé suite aux problèmes de votre quotidien. Pour revenir en soi, il suffira de faire appel à votre subconscient et de poser des questions à votre pendule. Ainsi, vous pourrez formuler les questions suivantes : « Mon portefeuille est-il dans ma chambre ? Est-il à la cuisine ou au salon ? » Outre ces paramètres qui permettent à un pendule de fonctionner, il convient de rappeler que la confiance que vous avez à votre pendule en est un autre paramètre irréversible.

A lire aussi : Séjournez dans le pays des vins de Bordeaux

Le fonctionnement d’un pendule repose sur le degré de confiance de l’utilisateur

En recommandant son utilisation dans un endroit calme, les spécialistes voudraient renforcer la confiance de leur utilisateur. En effet, le père fondateur de la radiesthésie, abbé Bouly, soulignait que le fonctionnement d’un pendule est fonction du degré de concentration d’une personne. En outre, les sensations de vos mains lors de l’opération peuvent signifier votre manque de confiance. Dans ce cas, il est préférable d’abandonner la séance de radiesthésie.

En conséquence, le vent est un élément qu’il ne faut surtout pas oublier dans le fonctionnement d’un pendule. En posant des questions, vous allez croire que c’est une réponse du pendule. En réalité, c’est le mouvement provoqué par le vent qui fait bouger la pendule. Compte tenu de la pertinence de la problématique, il faut nécessairement respecter au préalable les conditions.

En conclusion, le pendule réceptionne l’énergie dégagée par votre système nerveux. Le fil conducteur de cette énergie est le muscle de votre doigt. Selon une étude publiée en France, la réponse du pendule serait positive, si la quantité d’énergie dégagée est linéaire. Autrement, la réponse serait négative. Par ailleurs, le fonctionnement d’un pendule comprend un mystère que tout le monde ne peut appréhender. Néanmoins, les éléments mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à saisir le mode de fonctionnement.