E-commerçants : comment économiser sur vos envois de colis ?

Lorsque l'on est e-commerçant, l'étape la plus importante est celle de l'envoi de la commande. C'est en effet à ce moment que vous devez transmettre votre travail à un tiers de confiance. La plupart du temps cela se passe bien, mais parfois il arrive que les colis se perdent, et c'est vous, en tant qu'expéditeur qui en êtes responsable aux yeux de la loi. De ce fait, il est essentiel de bien choisir le transporteur, et de se tourner vers une entreprise de qualité. Cependant, cette qualité a un coût, alors comment économiser sur vos envois, comme par exemple sur le transport express de colis en cette période de fêtes de fin d'année ?

Comparer les offres des transporteurs.

Vous l'aurez compris en lisant le titre de ce paragraphe, de nos jours avec internet, les comparateurs de prix se font multiples, et cela existe également pour les transporteurs de colis ! Le principe est assez simple : vous entrez les caractéristiques de votre envoi (nombre de colis, dimensions, poids, destinations, etc…) et une fois que vous avez entré toutes ces informations, le comparateur vous trouvera automatiquement les meilleures offres ! Pratique et rapide, il devient rapidement indispensable de se tourner vers ce genre de plateforme.

De plus, et c'est là aussi l'avantage de passer par ce genre de service, les tarifs sont plus attractifs que si vous passiez vous-même directement commande auprès du transporteur. Comment ? Et bien, peut-être connaissez-vous d'ores et déjà les sites d'achats groupés sur internet ? En achetant à plusieurs, il est plus simple de négocier un bon tarif ! Il en va donc de même pour les sites comparant les transporteurs. Ceux-ci passent en effet des milliers de commandes annuellement, et peuvent avoir un tarif remisé. Autant en profiter pour économiser sur l'envoi de vos colis non ?

Bref, comme vous le savez très certainement déjà, l'envoi de colis est le nerf de la guerre dans le monde de l'e-commerce. Un monde où la course au meilleur prix (et donc à une marge moins importante) est toujours au centre des préoccupations, et il vaut donc mieux pour vous de payer le moins cher possible ce genre de service.

Vous aimerez aussi...