Le prix des maisons stagne en Espagne en ce début d’année 2015

Le prix des maisons stagne en Espagne en ce début d’année 2015

penthouse-sotograndeDepuis l’éclatement de la bulle immobilière espagnole au beau milieu de l’année 2008, les prix de l’immobilier n’ont cessé de baisser dans la péninsule ibérique. Mais petit à petit, le secteur de l’immobilier retrouve des couleurs et la valeur de l’immobilier espagnol commence à se stabiliser de manière générale. Le point sur l’immobilier en Espagne en janvier 2015 dans cet article.

D’après les derniers chiffres de l’immobilier, il semblerait que les heures les plus noires de la crise immobilière soit désormais derrière les espagnols puisque, en moyenne, les prix de l’immobilier n’ont baissé que de 0,1% entre le mois de décembre 2014 et le mois de janvier 2015. Et même s’il s’agit d’une baisse de 5,1% par rapport au mois de janvier de l’année 2014, l’immobilier semble retrouver des couleurs puisqu’on a remarqué des hausses dans certaines villes au cours du mois écoulé.

Lire également : Le camping de l'Argentière, un bon plan du Sud-Est

Une moyenne de 1.592 €/m²

Au mois de janvier 2015, le prix moyen de l’immobilier espagnol s’établissait à 1.592 euros/m² alors qu’il se situait encore à 1.678 euros/m² à la même époque en 2014. Cependant, si la baisse est toujours bien là, on remarque que les prix ont recommencé à monter dans certaines régions attractives comme la région de Murcie (+1%), de Valence (+0,7%), en Catalogne (+0,5%), dans la région de Madrid (+0,3%) ou encore dans les Baléares (+0,1%).

Malheureusement, l’embellie ne concerne pas l’ensemble de l’Espagne puisque de nombreuses régions ont encore vu leurs prix diminuer entre décembre 2014 et janvier 2015. C’est notamment le cas de la région de Navarre (-,12%), de Cantabria (-0,8%) et de Castilla-La Manche (-0,8%).

Lire également : Équipement cheval : le matériel incontournable et les cas particuliers

Le moment idéal pour investir en Espagne

D’après les spécialistes de l’immobilier espagnol, le moment serait idéal pour investir dans l’immobilier espagnol car on se trouve actuellement à un point d’inflexion et ceux qui se lancent maintenant dans un achat pourrait voir le prix de leurs biens immobiliers reprendre de la valeur dans les prochains mois.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à contacter des spécialistes de l’immobilier en Espagne !

Source: Espagne: le prix des maisons a baissé de 0,1% en janvier 2015