Robe mariage

Un mariage à 20 ans est différent d’un mariage à 50 ans. Alors que le jour J approche à grands pas, le moment est venu de choisir la robe de mariée. Pour cela, il y a un certain nombre de points que l’heureuse cinquantenaire doit prendre en compte. Voici quelques précieux conseils des experts de la mode nuptiale, pour que vous ayez une robe de mariée digne du nom.

La morphologie : un point très important !

Morphologie robe

Quand on a 50 ans, on a plus le même corps que quand on en avait 20. Pour que vous ayez une parure de fée de fée, vous devez avant tout accepter votre morphologie. Faites tout simplement confiance à votre styliste, il saura comment vous mettre en valeur dans votre robe de mariée. Toutefois, un sur mesure est une option envisageable pour un mariage ou pour des robes de soirée courtes ou une robe de soirée longue. En effet, c’est la meilleure façon d’avoir un résultat qui colle parfaitement à votre morphologie. Pour une mariée avec peu de poitrine, un décolleté bénitier est idéal. Par contre, pour une mariée avec une silhouette « H », une longue parure avec une ceinture est plus appropriée. En gros, acceptez tout simplement de mettre en valeur ce qui fait votre beauté.

Éviter au maximum les traines et les détails « vieillots »

Une chose que vous devez absolument éviter : le style bonbonnière avec tulle et des crinolines. Une robe de marié de ce style sur une jeune fille suscitera de la tendresse et le sourire. Par contre, sur une cinquantenaire ça frôle le ridicule. La voile qui symbolise la pureté et la chasteté n’est pas nécessaire. Évitez donc les robes de mariage classiques et les robes de meringues. Affirmez plutôt votre personnalité en utilisant des tissus plus atypiques tels que le damassé, le brocart, la dentelle moins classique et autre du même genre. N’hésitez pas à jouer avec la couleur.

Privilégier une robe de mariage confortable

Une mariée de 50 ans désire avant tout se sentir très à l’aise dans sa robe. Cela dit, le confort étant un facteur très important, vous devez éviter les robes trop cintrées au ventre. Privilégiez plutôt celles qui recouvrent vos bras. Une robe avec le dos nu n’est pas une option envisageable. En effet, elle ne vous permet pas de porter un soutien-gorge. Le mieux est d’adapter la robe et de remonter le décolleté dos. Une robe de mariée doit apporter tout le confort qu’il faut à la mariée.

Choisir les accessoires avec parcimonie

Accessoires mariée

Les accessoires de votre robe de mariée ne doivent pas être pris tous azimuts. En effet, pour une mariée de votre tranche d’âge, vous n’avez pas besoin de porter des gants : laissez tomber ! Misez plutôt sur les chaussures que vous allez porter. Si vous avez de jolies jambes, c’est le moment plus que jamais de les mettre en valeur. De beaux bijoux accompagnés d’une très belle coiffure, la parfaite combinaison pour faire sensation le grand jour. Toutefois, il ne sert à rien d’en faire des tonnes. Choisissez vos accessoires avec parcimonie de telle sorte qu’ils soient en harmonie avec votre robe de mariée.