Vous avez passé des mois ou même une année à organiser cette journée plus que spéciale. Le mariage est “le plus beau jour de votre vie” selon certains, et en garder une trace indispensable pour beaucoup de couples. On n'hésite parfois pas à faire en sorte que le budget photographie ou vidéo soit le plus important, pour que ce moment soit mémorable. Le faire-part est également un élément auquel il est important de prêter la plus grande attention.

Un souvenir pour vos proches qui ont pu, ou qui n'ont pas pu se joindre à vous

Malheureusement vous ne pouvez jamais avoir toutes les personnes que vous souhaitez le jour de votre mariage. Pour des raisons professionnelles, d'éloignement, ou de santé, il arrive régulièrement que des proches soient absents. Le faire-part de mariage est une carte décorée que l'on envoie traditionnellement quelque temps après la cérémonie. Elle permet de remercier les invités pour s'être déplacés. Lorsque vous ajoutez une photo et un mot personnalisé, c'est également un véritable souvenir de ce moment. Un écrin pour votre amour que chacun pourra garder. L'envoyer à des personnes qui n'ont pas réussi à venir est beau geste. Vous montrez ainsi que, même à distance, vous avez eu une pensée pour eux. 

Besoin de conseils pour l'organisation de la journée, et choisir le plus beau faire-part ?

Que doit-on écrire sur un faire-part ?

Même si ce sont des informations qui vous paraissent évidentes sur le moment, tout le plaisir du faire-part de mariage réside dans le moment où on le redécouvre. Mettez donc bien la date de votre célébration, ainsi que les principales informations pratiques qui facilitent la remontée des plus beaux souvenirs. Accompagnez alors ces mots d'un message personnalisé de remerciement, ou d'une anecdote toute particulière ! Vous pouvez faire imprimer votre faire-part, mais pour les proches les plus appréciés, un petit mot manuscrit supplémentaire fera effet. L'occasion de s'initier au hand lettering (voir tutorial) ! 

Un faire-part exceptionnel, pour une journée magique.