Quels sont les avantages du vitrage anti effraction ?

Quels sont les avantages du vitrage anti effraction ?

Le vitrage anti infraction fait partie des meilleurs dispositifs de sécurité. Il s’installe sur les différentes ouvertures que sont les portes, les fenêtres… de votre maison par exemple. Encore désigné « retardateur d’infractions », il vous permet de parer aux infractions éventuelles. Cet article vous apporte des éclaircissements nécessaires sur son mode de fonctionnement et ses avantages.

Les caractéristiques du vitrage anti infraction

Un verre anti effraction résistant

Élaboré pour vous préserver des cas cambriolages ou de vandalisme, le vitrage anti infraction se distingue du vitrage ordinaire. En effet, il est formé d’un assemblage de feuilles de verres fixées les unes sur les autres. Cela se fait au moyen d’une substance nommée « Plastique en Butyral de Polyvinyle » PVB. Ces verres sont résistants à cause de leur forte épaisseur faite de plusieurs couches de PVB.

Il en existe plusieurs catégories. On peut en dénombrer :

  • le P1 A,
  • le P2 A,
  • le P3 A,
  • le P4 A et
  • le P5 A.

En fonction de vos moyens et de vos besoins, vous pouvez vous faire installer du vitrage anti effraction.

Mode de fonctionnement du vitrage anti-infraction

Le vitrage anti infraction dispose d’une excellente résistance qui lui permet de vous protéger dans diverses situations. Dans le cas d’un accident domestique occasionné par une brisure des verres du vitrage, les fragments de verre ne se dispersent pas. Ce qui limite les possibilités de blessures.

Par ailleurs, lors d’une entreprise d’infraction, la robustesse des verres feuilletés, retarde et empêche les voleurs d’avoir accès à votre maison. Vous parvenez alors à faire échec à leur tentative puis à les faire arrêter. L’utilisation du vitrage anti-infraction a donc plusieurs avantages.

Avantages du vitrage anti-infraction

Un voleur en tentative d'effraction

L’avantage principal du vitrage anti-infraction est son aptitude à retarder et à faire échouer les tentatives d’effraction ou de vandalisme. Cela s’explique par sa parfaite résistance même en cas de secousse ou de fente. Il est pratiquement impossible à infiltrer. Avant de pénétrer votre maison, les malfrats doivent briser les ouvertures. L’action « retardatrice » du vitrage vous donne suffisamment de temps d’être informé de la tentative de vol et d’appeler la police.

En plus, il se dresse parfaitement contre les balles, les détonations. Et enfin, il vous protège contre les nuisances sonores et thermiques, car il dispose d’une bonne isolation thermique et phonique.

Le vitrage anti infraction est un système moderne qui vous garantit une grande sécurité. Par ses diverses propriétés, il vous protège des infractions, de la pollution sonore et de la pénétration des rayons ultra-violets dans votre habitation.

N’hésitez donc pas à vous faire installer un vitrage anti-infraction sur les ouvertures de votre domicile ou lieu de travail. Il y en a pour tous les budgets.