Quels sont les procédes du désamiantage?

Quels sont les procédes du désamiantage?

La tour Montparnasse : un désamiantage réussi haut la main

L’amiante est une substance ou un matériau minéral naturel qui est utilisé dans les travaux de construction pour sa nature d’isolant très efficace et pour sa résistance à la chaleur et au feu. Au courant des années 1980, l’amiante a été déclarée nocive à la santé après plusieurs recherches faites par des scientifiques et d’éminents experts.

En ligne, vous trouverez plus d’infos sur le guide des déchets. Au vue de cette découverte importante, certains pays dont la France avaient interdit strictement son utilisation. Mais c’était sans compter qu’il était déjà très répandu en France !

Lire également : Une noyade mortelle après une bagarre lors d’un baptême

D’ailleurs, en 2010 une portion d’amiante a été découverte dans les gaines de désenfumage de la tour Montparnasse. Celle-ci distribuait de l’air pollué depuis un bon moment dans tout le bâtiment. Les copropriétaires pour protéger les occupants de cette tour avaient entamé le processus de désamiantage de ce bâtiment. Ils ont engagé des experts qui ont identifié tous les objets amiantés et ont procédé à leur désamiantage. Ce désamiantage est aujourd’hui une réussite parce que la tour est désamiantée à 90% a récemment confirmé un expert dans sa déclaration.

La tour Montparnasse : une tour où l’on trouve du tout

L’Ensemble de L’Immobilier de la Tour Maine-Montparnasse avec comme sigle EITMM regroupe 4 principaux bâtiments, la tour Montparnasse, la tour CIT, le centre commercial et le bâtiment D. Ces différents bâtiments communiquent entre eux et forment une seule propriété.

A lire aussi : Comment contacter une agence de recrutement ?

Quant à la tour Montparnasse, elle est un ensemble de bureaux, dont le 59ème étage permet de faire des visites touristiques pour pouvoir admirer la ville de Paris depuis un endroit assez haut. On y trouve également des restaurants. A la base de cette tour se trouve un centre commercial renfermant des commerces pour permettre aux usagers et touristes d’y faire leur shopping.