Qu’est ce qu’un streaming audio recorder et quels sont ses avantages ?

Qu’est ce qu’un streaming audio recorder et quels sont ses avantages ?

pc picture

Vous souhaitez capturer le son diffusé sur votre ordinateur, pour un usage professionnel ou personnel ? Avec un streaming audio recorder, cette tâche sera un vrai jeu d’enfant. Découvrez en les fonctionnalités et le mode d’emploi.

A lire également : Qu'est-ce qu'un sondage en ligne ?

Comment utiliser un streaming audio recorder ?

Un streaming audio recorder est un logiciel plein de ressources, vous permettant de capturer chaque son émanant de la carte son de votre PC. Il peut aussi enregistrer votre voix à travers votre microphone. Tout comme allumer et éteindre une lampe, ce logiciel est très facile à utiliser. Pour ce faire, vous devez juste appuyer sur « REC » une fois le son diffusé. Vous décidez du moment où vous allez stopper l’enregistrement. Après la capture, le son est enregistré sous wav ou mp3.

Enregistrement sonore en ligne avec un streaming audio recorder

En utilisant un streaming audio recorder, vous avez la possibilité d’enregistrer vos conversations téléphoniques sur le web. Que ce soit via Google Talk, Skype ou d’autres plateformes téléphoniques on line, votre logiciel peut capturer chaque son aisément. Vous voulez enregistrer une émission qui passe en direct à la radio ? Pas de soucis, un seul click suffit pour activer le streaming audio recorder qui capturera rapidement le son. Sachez également qu’il peut être utilisé pour télécharger des fichiers audio sur le net.

A voir aussi : Stylo caméra espion : comment ça marche ?

Fonctionnalités supplémentaires d’un streaming audio recorder               

Un streaming audio recorder dispose également de fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de faire plus qu’un enregistrement sonore. Avec votre streaming audio recorder, vous avez l’opportunité d’éditer des sonneries que vous pouvez transférer sur votre téléphone.

Si vous avez des chansons que vous souhaitez graver ou extraire de votre CD, vous pouvez faire recours à votre streaming audio recorder. Peu importe le format du fichier, il est tout à fait capable de le convertir dans un autre format son populaire ou spécifique. En raison de son côté pratique, ce logiciel peut être facilement utilisé tant par les novices en informatique que par les vrais professionnels. Si vous ne savez pas utiliser certaines fonctionnalités du logiciel, vous pouvez cliquer sur l’onglet « aide » de votre sur son interface ou accéder directement au tutoriel sur le site du fournisseur de votre streaming audio recorder.

Pour toute opération touchant directement vos fichiers audio, un streaming audio recorder est votre meilleur allié. Gravage, extraction d’un CD, édition, enregistrement d’une conversation téléphonique on line, capture de voix-off ou de musique diffusée sur le net, conversion audio… autant de fonctionnalités sont disponibles sur un seul streaming audio recorder.