Les restaurants tendances en 2017

Les restaurants tendances en 2017

2017 est à peine entamé que de nouvelles tendances culinaires pointent d’ores et déjà le bout de leur nez. Ensemble, faisons le point sur les différents styles de restaurants qui risquent d’afficher complet dans les mois à venir… 

Les restaurants mono-produit

À chaque année ses nouvelles tendances. Et si 2017 rimait avec mono-produit? C’est en tout cas le parti pris de plus en plus de restaurants implantés aux quatre coins du globe. The Pickle Guys, un restaurant entièrement dédié aux amoureux du pickles, s’apprête à ouvrir ses portes… à New-York. Alors, certes, ça fait beaucoup de kilomètres pour faire plaisir à ses papilles mais que ne ferait-on pas par amour de la nourriture? 🙂

A lire en complément : Faire du sport, c’est bien mais en couple, c’est encore mieux

Plus près de chez nous, à Amsterdam, un bar-restaurant voue un véritable culte à l’avocat. The Advocado Show cuisine l’avocat sous toutes ses formes!

Vous ne jurez que par la tomate? Vous pourriez en manger matin, midi et soir? Alors bookez un billet d’avion direction Fridheimar, en Islande. Vous y dégusterez des tomates à toutes les sauces au départ d’une serre, située dans une ferme.

Lire également : Quel programme pour travailler les abdos ?

La couleur du pourpre!

C’est la couleur phare de l’année. Le pourpre est bien parti pour envahir nos assiettes. De nombreuses variétés de carottes, pommes de terre et autres choux-fleur arborent cette couleur aux teintes violacées. Pas question, donc, de se tourner vers les colorants alimentaires. Il ne fait nul doute que de nombreux restos suivent cette tendance aussi surprenante que colorée.

Un freakshake, ça vous dit?

Avis aux gourmands et aux amateurs de sucré: l’année 2017 est votre année! Si les milk-shake géants sévissent depuis quelques années déjà en Australie, ils s’apprêtent à passer nos frontières. Il y a fort à parier que les semaines et les mois à venir soient les témoins de l’ouverture de nombreuses enseignes ci-et-là.

Si vous décidez d’en passer les portes, un seul mot d’ordre: ne pas songer aux calories. Chocolats, beignets, brownies, crème, coulis,… C’est qu’avec ces derniers, il n’est pas question de se priver. Vous en salivez déjà? Nous aussi!

Cet article vous a donné faim? Vous souhaitez réserver un restaurant chinois à Gland ou ailleurs pour ce soir? Rendez-vous sur l’annuaire des restaurants en Suisse romande (www.restaurants-en-ligne.ch) et trouvez celui qui correspond à vos critères!