Les secrets pour la réussite d’un after work

Les secrets pour la réussite d’un after work

 

A lire en complément : Quelles sont les différentes sortes de colliers anti aboiement pour chien ?

L’after work consiste à prendre un verre (alcoolisé ou non) avec les collègues de travail en semaine (surtout le jeudi soir). Ce moment permet de créer des liens entre les différents membres de l’équipe tout en gommant les différences hiérarchiques. Voici les secrets d’un after work réussi à 100%.

Communiquer suffisamment sur l’événement

Il est important de proposer plusieurs dates d’after work aux employés afin d’avoir un minimum d’absents ! Certaines applications permettent de connaître facilement les différentes disponibilités comme par exemple un Doodle. De plus la boite mail comme les réseaux sociaux de l’entreprise peuvent être utilisés efficacement afin de communiquer un maximum. Le but est d’avoir un maximum de participants lors de cet événement. Bien entendu une description du programme à venir permet aussi aux salariés de se sentir concernés par ce moment de convivialité. Par exemple l’annonce d’un traiteur ravira les personnes qui sont lasses de dévorer des cacahuètes et des chips ! Pour éviter les retours en voiture, il est important de sélectionner un endroit bien desservi ou de mettre en place un système de navette de retour.

A lire en complément : Tendances de la communication marketing moderne pour 2016-2017

Prévoir des boissons et de la nourriture

Les salariés doivent pouvoir profiter à volonté de la boisson comme de la nourriture ! Il est possible donc possible d’organiser un after work dans un bar ou un endroit privatisé avec traiteur. Afin d’éviter les moments gênants de la division de l’addition, la 2e solution est souvent privilégiée. Cela évite aux salariés de sortir leur porte-feuille durant l’activité. Bien entendu il est aussi important de prévoir un large choix afin de couvrir les différents régimes existants : avec ou sans alcool, avec ou sans viande, avec ou sans gluten…Les salariés doivent se sentir au cœur de la soirée.

Des exemples simples de lieu pour passer un excellent moment

Certains lieux peuvent être privatisés afin de passer une soirée inoubliable. Tout d’abord des bars branchés à thématiques pourront ravir les amateurs de soleil à Paris : La Rhumerie (Paris 6) et le Tiki lounge (paris 11). Ensuite l’after work peut être organisé sous la thématique de l’Espagne (La Féria Paris 12) ou du Liban (All Mankal Paris 16). Bien sur la privatisation d’une péniche comme Rosa Bonheur permet aussi de passer un moment agréable. Enfin pour des parties de jeux endiablés, c’est le moment d’optez pour des Escape game ! Il est toujours possible de réserver un espace de ce genre et faire ensuite appel à un traiteur !