Véritable fer de lance des voitures hybrides du constructeur japonais Toyota avec 80 % des ventes en 2014, la Toyota Auris Hybride est devenue le modèle « propre » par excellence ; une solution alternative à la Golf, la 208 ou encore la Mégane Diesel.
Plan de l'article
Toyota Auris Hybride : La fiche technique
- Marque : Toyota
- Modèle : Auris Hybride
- Catégorie : Berline compacte
- Pays constructeur : Japon
- Date de lancement : 2013
- Cylindrée moteur : Essence 1.8l VVT-i 4 cyl.
- Nombre de portes : 5
- Nombre de places : 5
- Boîte de vitesse : automatique à variation continue (CVT)
- Carburant : essence + électrique
- Puissance : 136 ch (1O1 kW)
- Vitesse maximale : 180 km/h
- Émission de CO2 : 87 g/km
- Volume coffre : 360 l
- Dimensions (L x l x h) : 4,33 x 1,76 x 1,475 m
- Poids à vide : 1 310 kg
- Prix de départ : 24 950 euros
Design intérieur et extérieur
A lire aussi : Une carte grise en ligne pour votre véhicule ? On vous dit tout !
Parce que le design intérieur et extérieur reste l’un des éléments les plus importants sur lesquels on se base au moment d’acheter un nouveau véhicule (voir ici), parlons rapidement de celui de la Toyota Auris Hybride. Depuis son dernier restylage en 2015, cette berline compacte Toyota bénéficie des récents codes stylistiques de la marque (voir le test sur temps libre magazine).
Le design extérieur de la Auris Hybride se distingue beaucoup plus par un style assez anguleux ; tandis qu’à l’intérieur on note des finitions haut de gamme. La nouvelle calandre du véhicule est symbolisée par un logo beaucoup plus saillant et embelli d’une baguette chromée. Avec des dimensions de 4,33 x 1,76 x 1,475 m (L x l x h), elle dispose de 5 portes et à la possibilité d’accueillir jusqu’à 5 passagers. Si le volume du coffre est de 360 l, une fois les sièges arrière abaissés, ce volume peut passer à 1 199 l.
A lire aussi : Qu’est-ce qu’une prévention du risque routier ?
Performances et consommation
Avec son moteur 4 cylindres 1.8 l associé à un moteur électrique, le système hybride essence de la Toyota Auris Hybride est en mesure de développer une puissance d’environ 136 ch ; soit une accélération de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes. La vitesse maximale de la berline est de 180 km/h.
Pour ce qui est de la consommation, le CX de la Auris Hybride a été revu et amélioré pour réduire encore plus la résistance au vent et par conséquent la consommation par le véhicule. Ce dernier affiche, ainsi, une moyenne de 3,5 l les 100 km pour des émissions de C02 d’environ 87 g/km.