Le sport est bénéfique pour la santé, mais certains mouvements peuvent se révéler très dangereux. Il est conseillé de pratiquer avec un professionnel qui peut vous renseigner sur les mouvements, les positions à privilégier et celles à bannir. 

Une chute à la suite d’un simple crunch

Il suffit parfois d’une charge trop lourde ou d’un faux mouvement pour que le corps soit perturbé. Un magazine en ligne nous apprend qu’un crunch a transformé le quotidien d’une jeune femme en un réel cauchemar. Âgée de 23 ans, elle voulait sans doute comme de nombreuses personnes embellir son corps, mais cet atelier sportif l’a rendu paraplégique. Elle était donc allongée sur un appareil et elle a redressé son buste pour atteindre la position assise. 

Une rééducation assez longue pour cette jeune femme 

Apparemment, une chute aurait été causée par un équipement mal attaché, sa tête a donc percuté le sol. Les conséquences ont été dramatiques, car les médecins ont rapidement diagnostiqué une tétraplégie. Les jambes et les bras ne bougeaient plus, mais les premières informations étaient désastreuses. En effet, la jeune femme ne savait pas si elle pourrait remarcher. Ce crunch n’est pas réellement responsable, c’est davantage la chute qui est à l’origine de ce drame. Il faut donc être très vigilant dans l’exécution de tous les mouvements et il est préférable de regarder avec attention toutes les fixations. 

N’hésitez pas à suivre les conseils d’un professionnel

Les professionnels de la santé ont donc redoublé d’efforts pour que cette jeune femme puisse retrouver l’usage de ses membres. Il aura tout de même fallu près d’un mois pour que cette rééducation puisse porter ses fruits. Soyez donc vigilant si vous devez pratiquer une activité sportive, il est préférable d’être accompagné par un expert qui pourra corriger toutes les postures et même vous conseiller dans le choix des activités.