Vacances d’été: comment gérer le contenu de sa valise ?

Vacances d’été: comment gérer le contenu de sa valise ?

Durant leurs vacances, les gens ont une fâcheuse tendance à vouloir tout emmener avec eux. Cependant, comment être sûr d’apporter les articles adéquats pendant son voyage ? Avec quelques techniques de tri et un peu d’anticipation, chacun peut alléger ses affaires. Voici les consignes de base pour se délester de quelques poids.

Empiler ses vêtements en tas

Il est souvent très dur de décider quels vêtements emporter  et lesquels laisser. Pour faciliter son choix, l’astuce est d’empiler le tout en tas selon son type, à savoir t-shirts,  tops,  robes, etc. Si la pile de vêtements dépasse la longueur du corps, c’est qu’il y en a trop.

A lire en complément : Séjour balnéaire à Bali : 3 spots de snorkeling à privilégier

Par ailleurs, il est nécessaire d’adapter sa valise à sa destination. Si vous vous envolez pour  Santorin, Tahiti ou encore  la réunion, privilégiez les vêtements confortables et respirants. Pour ces pays ensoleillés, il est inutile d’apporter des vêtements de pluie et des pulls rembourrés.

En outre, il est conseillé de ne prendre que deux vêtements par catégorie. C’est-à-dire, deux t-shirts, deux pantalons, etc.  Si le séjour dure plus longtemps, il est toujours possible d’acheter ses articles sur place.

Lire également : Les meilleures destinations Thalasso en France et en Hiver

Rouler, empiler, plier

Ranger sa valise est tout un art. En effet, il faut empiler le plus de vêtements possibles au fond de son sac.

En  pliant ses habits de la bonne manière, il est possible de gagner de précieuses places et éventuellement, quelques kilos. Qu’il s’agisse d’un voyage à Londres, à New York, ou à la reunion, cette disposition est valable.

Par ailleurs, il faut éviter de rouler ses habits en boule dans la valise. Si, certains tissus comme le coton y résiste, d’autres ont tendance à froisser. Ainsi, il est important de plier son vêtement selon sa matière de fabrication.

Comment éviter les valises trop lourdes

Hormis le fait d’apporter le plus de vêtements dans le moins d’espace possible, il faut également penser à alléger sa valise. En effet, il est très ardu de transporter un sac des plus lourds avec soi.

Les astuces du type des bons plans la réunion peuvent prendre en charge les bagages à l’aéroport. Cette disposition est très pratique à l’embarquement. Cependant, pour éviter de les perdre, il est préférable de les porter soi-même.

De plus, il est tout à fait possible de porter un bagage à main, pour contenir ses affaires lors de vacances dans les destinations ensoleillées. Si le programme choisi propose de nombreuses activités sportives et des déplacements fréquents, apporter plus d’un sac ne sera pas pratique. Aussi, favorisez les vêtements conçus dans les tissus en microfibre. Ils sont ultra légers.

voyage la reunion

S’informer sur les disponibilités de sa destination

Les touristes voyageant en groupes devraient éviter d’apporter les mêmes articles. Un fer à friser suffirait normalement à cinq personnes. Il en est de même pour les médicaments. Une seule trousse de secours conviendrait parfaitement pour les petites entailles ou les légères infections. Si certains produits venaient à manquer, il est toujours possible de les acheter sur place.

Bref, il n’est nul besoin d’emporter sa garde robe et sa pharmacie pour pouvoir profiter de ses vacances d’été lors de son voyage. Il est tout à fait possible de trouver le nécessaire dans les boutiques de ces lieux de destination à l’instar de la reunion. Il ne faut surtout pas se priver d’essayer les tenues traditionnelles de chaque pays. Adopter le style vestimentaire local pourrait bien vous éviter de porter des kilos en trop dans votre valise.