voyage en russie

En revenant de leur superbe voyage en Russie, bon nombre de voyageurs sont revenus satisfaits. Il s’agit tout de même de l’un des plus beaux pays du monde. Alors, cap sur les 9 bonnes raisons de visiter l’état russe, vous ne serez pas déçus !

La Russie et son histoire religieuse

Durant l’ère tsariste, l’Église orthodoxe russe était à son apogée. En vous rendant en Russie, vous aurez l’avantage de découvrir des cathédrales incroyables dans chaque ville russe que vous visitez. De l’incroyable basilique de Kazan de Saint-Pétersbourg à la grandiose cathédrale Saint-Basile de Moscou en passant par les églises patrimoniales de l’UNESCO de Souzdal, une myriade de sites religieux vous attend dans l’état russe.

La Russie et son histoire littéraire

Tolstoï, Dostoïevski, Pouchkine, Tchekhov, Nabokov, Boulgakov… sont autant de grands auteurs qui ont vécu en Russie. En décidant de voyager dans un pays incroyable comme la Russie, vous aurez la possibilité de visiter leurs demeures, leurs lieux de travail pour vous imprégner de la littérature russe.

La Russie et son histoire artistique

La collection d’art dans le Musée de Saint-Pétersbourg Hermitage vous séduira à coup sûr. De plus, sachez que ça sera qu’une toute petite partie des  œuvres d’arts dispersés dans toute la Russie. Presque toutes les mégapoles de l’État russe comptent un musée d’art avec des réalisations plus étonnantes les unes des autres.

La Russie et son histoire empreinte de communisme

Si vous décidez de partir en Russie (ou pourquoi pas un voyage au Japon ?) pour un séjour, vous découvrirez la beauté Palais de Catherine la grande à Peterhof, où les grands Tsars de l’époque vivaient. La tombe de Lénine, l’ancien siège du KGB sont également d’autres sites à ne pas manquer si vous voulez savoir comment les communistes vivaient en ce temps.

La Russie et sa nourriture (et ses boissons!)

Chaque voyageur digne de ce nom devrait essayer la nourriture traditionnelle russe au moins une fois dans sa vie. Le rassolnik, la solianka, l’oukha, l’Okrochka, la botvinia, le goloubtsy, le kotlety, le pelmeni… sont autant de spécialités qui vous offriront une expérience de dégustation unique.vodka russieBien sûr, si vous aimez la vodka, la Russie est l’endroit idéal où aller, mais la bière russe peut également vous surprendre.

La Russie et sa population

Si de premiers abords ils peuvent être hautains, les russes sont en fait des personnes très chaleureuses, drôles et accueillantes une fois que vous les connaissez. Et bien sûr, les femmes russes sont reconnues par les presses et blog d’actualité pour être les plus belles et les plus glamours dans le monde, idéal pour ravir vos yeux.

La Russie et son microcosme unique

Avec ses 17,1 millions km², la Russie est un pays gigantesque. De ce fait, des contrées intactes, privées de toute trace de civilisations n’attendent qu’à être découvert par les voyageurs. Vous pouvez notamment trouver les paysages les plus époustouflants du monde en Russie. Parmi eux figurent par exemple les montagnes du Caucase inscrit au patrimoine de l’UNESCO et le lac Baïkal en Sibérie. En bref, c’est un pays qui ravira à coup sûr les amateurs d’aventure.

La Russie et son art, ses loisirs et ses divertissements

Tout comme le Mexique, la Russie compte bon nombre d’animations qui raviront assurément chacun de nous, que ce soit pour voir des danseurs étoiles reconnus mondialement,  pour visiter des pièces de théâtres majestueux ou pour écouter de la musique classique écrite par des compositeurs russes d’exception. Par ailleurs, le pays présente une vie nocturne des plus excitantes et délurées. Les discothèques de renommée mondiale et les bars clubs à l’ambiance unique raviront à coup sûr n’importe quelle fêtarde.

La Russie et son climat hivernal

Malheureusement, on est largement loin de Maurice et ses paysages paradisiaques et de son bon climat. L’hiver en Russie, c’est froid et le froid, ça pique !Hiver en russieNéanmoins, il existe plusieurs raisons pour vouloir aimer la période hivernale russe. La Russie, cet état unique en son genre, une fois recouvert de neige est un monde tout droit sorti d’un conte de fées.