5 bons conseils pour des vacances réussies au Liban

5 bons conseils pour des vacances réussies au Liban

Un voyage réussi au Liban, qu’il soit en duo, en groupe d’amis ou en famille, rime avant tout avec un voyage sécurisé. Voilà pourquoi il est toujours primordial de penser à tous les détails garantissant des vacances sans aucun désagrément avant de partir. Outre les côtés classiques tels que le choix de la période pour partir. Il existe de bons conseils qui promettent un séjour réussi au Liban. Découvrez dans cet article 5 conseils incontournables pour un super voyage au Liban.

Ne pas manquer les lieux mythiques libanais

Ils comprennent :

A lire aussi : Faire un voyage santé et bien-être au cœur du territoire du Chili

  • Beyrouth, la capitale libanaise, qui vous plonge directement dans l’ambiance libanaise. Faites attention tout de même de flâner dans les quartiers sud de Beyrouth où les risques d’attentats sont énormes.
  • Les villes d’Anjar et de Baalbek qui vous dévoileront des sites archéologiques impressionnants.
  • Les villes de Tripoli, Byblos, Sidon et Tyr où vous serez séduit par un riche patrimoine historique et culturel.

Voyage au Liban

Plutôt que de prendre un transport en commun, marchez pour visiter une ville

S’il y a quelque chose dont le Liban tient le record du monde, c’est sans doute les embouteillages. Cela dit, à moins que vous vouliez perdre la moitié de votre séjour dans les bouchons, évitez de prendre un bus ou un taxi quand vous visitez une ville libanaise, surtout Beyrouth, et ce, même si vous sortez tôt. Préférez plutôt la marche à pied qui vous fera découvrir plus que de prendre un transport en commun.

A lire aussi : A la découverte d'un quartier et de ses activités

Parlez quelques mots libanais

Quoi de plus sympa en voyage que d’être apprécié des locaux ? Si vous voulez rendre plaisir aux Libanais, communiquez avec eux avec leur langue locale. Ce n’est pas la peine de maîtriser totalement l’arabe, faites tout simplement l’effort d’apprendre les mots les plus fréquemment utilisés tels que bonjour « Marhaba », merci « Choukrane ».

S’habiller modestement pour être respecté

Cela s’adresse surtout aux femmes. Même si la façon dont la plupart des Libanaises s’habillent est très sexy, il ne faut en aucun cas les imiter. Sinon, vous serez considérée comme une prostituée. Pour être respectée au Liban, il est impératif de porter des habits modestes. Comme accessoire, rien de tel qu’un châle.

Se faire plaisir dans un Roofbar libanais

Pour des vacances parfaitement réussies au Liban, quoi de mieux que de se faire plaisir dans l’un des Roofbar les plus prestigieux de Liban. Le Jet-Set est par exemple une bonne adresse à ne pas rater. Proposant des soirées les plus délirantes avec des plus grands Djs libanais, ce bar situé au toit d’un immeuble hors du commun au cœur de Beyrouth vous offrira une ambiance festive colorée d’exception.

Vous voilà conseillé… Pour de plus amples informations sur vos vacances au Liban, visitez ce site.

Bon voyage !